Inscription

ORGANISEZ VOS SPECTACLES ET CONCERTS

Faites un carton en vendant vos places en ligne

Une billetterie pour faire connaître vos artistes et vendre vos places

Demandez le programme ! Vous bénéficiez d’un mini-site web pour présenter la représentation artistique ou le concert de votre association. Diffusez ce lien dans vos communications pour vendre vos préventes ou intégrer la billetterie directement sur votre site internet.

Spectacle vivant, concert de jazz, ou spectacle de Noël, toutes les occasions sont bonnes pour simplifier l’organisation de vos événements.

screenshot de dashboard billetterie

Un guichet personnalisé

CD, T-shirt, affiches... en quelques clics créez votre guichet en ligne pour que le public puisse passer une commande en plus de l’achat d’un billet.

Définissez vos grilles de tarif (adhérents, étudiants, séniors, enfants, famille...), paramétrez les options, les codes promotionnels, et faites des heureux.

L'APPLICATION HELLOASSO

Une application pour gérer les entrées

Fini les listes imprimées et les stabilos usés. L’application HelloAsso disponible sur iOS et Android permet aux organisateurs de scanner les billets des participants en un clin d'oeil.

Lors de l’ouverture, vous n’avez qu’à vous placer à l’entrée et valider les billets grâce au flashcode ou en recherchant un nom. Vous pouvez synchroniser jusqu'à 10 smartphones en même temps, même sans réseau internet.

screenshot de l'app mobile HelloAsso
background-testimonial-fea.jpg
Nous utilisons la pratique du football pour aider les jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire et/ou social à se réinsérer au sein de la société. HelloAsso nous a simplifié beaucoup de choses ! L’équipe est sympathique et dynamique !

Wilma P, Présidente

Foot Emergence Academie

Comment ça marche ?

100% gratuit, sans frais ni commission

Les contributions volontaires laissées par les particuliers comme vous au moment de leur paiement sont notre unique source de revenus. C’est grâce à eux que nous demeurons intégralement gratuits.

Aucune connaissance technique nécessaire

Pas besoin d’être informaticien, ni graphiste, chacun peut lancer simplement et en quelques minutes les formulaires de paiement pour son association.

Une gestion simplifiée

Pilotez l’ensemble de vos actions depuis votre espace d’administration et retrouvez les coordonnées de vos contributeurs auxquelles vous seul avez accès.

Une équipe qui vous accompagne

Besoin d’une réponse ou d’un conseil ? Notre équipe est là pour vous accompagner par téléphone, chat ou e-mail.

Quels sont les prérequis pour organiser un spectacle ou un concert ?

Il va sans dire qu’organiser un spectacle ou un concert n’est pas une tâche de tout repos. En eff

Effectivement, il convient avant toute chose de définir le public que vous souhaitez cibler par votre spectacle ou concert. Votre événement vise-t-il un public jeune ou vieux ou alors le grand public ? D’ailleurs, les autorisations, les modalités d’organisation, l’encadrement de l’événement, le choix des artistes... diffèrent selon qu’il s’agit d’un public mineur ou majeur. Vous devez également penser au nombre de personnes que cette manifestation artistique pourrait accueillir et vos perspectives en ce qui concerne sa fréquentation.

Une fois le public cible défini, il importe ensuite de trouver le cadre où aura lieu la manifestation artistique. De nombreuses possibilités s’offrent en plus à vous : salle polyvalente, salle de concert, espace public, rue, etc. Dès lors, vous devez vous assurer de choisir un endroit adapté à la nature de l’événement. De fait, un espace en plein air peut être plus approprié qu’une salle et vice versa. Dans la même optique, il faut opter pour un espace en fonction de son objectif de fréquentation et l’ampleur de la manifestation. Dans tous les cas, il est primordial de vérifier que le lieu où se tiendra le spectacle ou le concert respecte les normes en vigueur. Notamment en matière d’accessibilité, de sécurité et d’accueil du public.

Étape suivante : le choix des artistes ou groupes qui vont participer à l’événement. La structure associative qui organise un spectacle ou un concert a ainsi deux options, soit elle a recours à des artistes bénévoles, soit elle sollicite les services d’artistes rémunérés :

D’une part, si elle fait intervenir des artistes bénévoles, l’on parle alors de spectacle amateur. Dans ce cas, elle doit obéir aux dispositions de la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine qui règlemente ce type de manifestation artistique.

D’autre part, elle peut parfaitement bien recourir à des artistes rémunérés, et cela, que ce soit de façon régulière ou bien occasionnelle. En tout cas, elle doit conclure un contrat de travail en bonne et due forme avec eux et effectuer les démarches indispensables pour leur embauche auprès de l’URSSAF ou du GUSO.

Bien évidemment, l’association ne doit pas oublier de définir le budget pour l’organisation de son spectacle ou son concert. De l’acquisition ou la location des matériels audiovisuels à la réservation de la salle de spectacle, en passant éventuellement par le recrutement des intermittents, la rémunération des artistes et le paiement des droits et taxes, il ne faut rien omettre, pas même les petits détails. Il est aussi vivement recommandé de prévoir une marge pour les imprévus.

Vous souhaitez lancer votre projet associatif ?

ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Quels que soient nos goûts ou les causes que l’on défend, nous croyons que les partager ensemble est essentiel. Les associations nous donnent cette opportunité chaque jour. Grâce à notre plateforme, nous permettons de trouver une activité à faire ensemble, et nous aidons celles et ceux qui les proposent à les organiser au mieux.

  • Modèle alternatif et solidaire

    Grâce à un modèle économique reposant uniquement sur la contribution volontaire de chacun.e.

  • Pour tout le monde

    Une solution accessible au plus grand nombre, simple à utiliser.

  • Derrière, des humains

    Derrière les lignes de codes, il y a toute une équipe engagée auprès de chaque utilisateur.trice.