Cours de cinéma à Bordeaux

Trouver un cours de cinéma à Bordeaux, c’est avant tout choisir votre spécialisation en fonction de l’insertion professionnelle et des débouchés : arts du spectacle, réalisateur ou réalisatrice, monteur, concepteur, scénariste, chef opérateur, ingénieur du son, décorateur, comédiens, cinéastes…

Les métiers du cinéma sont nombreux et les cursus pour intégrer le monde de la production audiovisuelle également. Vous avez pris une option cinéma dans un lycée polyvalent et souhaitez poursuivre sans passer par la case grandes écoles ? Vous pouvez trouver un cours de cinéma à Bordeaux correspondant à vos envies.

Comment se déroule un cours de cinéma à Bordeaux ?

Faire une école supérieure d’art, un bachelor, un BTS audiovisuel ou une école de cinéma n’est pas votre objectif. Pour autant vous êtes fasciné par les industries cinématographiques et souhaitez apprendre les métiers de l’audiovisuel.

Les écoles de cinéma dispensent une formation cinéma donnée par des intervenants professionnels du cinéma pour apprendre les pratiques audiovisuelles, la postproduction ou encore le design graphique. Sans atteindre le niveau professionnalisation et devenir assistant réalisateur, vous pourrez suivre des cours de cinéma ou des stages de cinéma en post bac et en parallèle de vos études.

Découvrez les secrets du film documentaire, du film d’animation, du spectacle vivant, des effets spéciaux, du court métrage et du long métrage mais aussi de l’histoire du cinéma depuis Louis Lumière et Charlie Chaplin.

Comment choisir son cours de cinéma à Bordeaux ?

Choisissez un enseignement de spécialité en fonction de vos préférences dans le secteur audiovisuel en cinéma d’animation ou les tournages de documentaires. N’hésitez pas à suivre le festival de Cannes et toutes les activités culturelles du secteur (projections, visite de studios) pour vous familiariser avec le monde professionnel et améliorer votre culture cinématographique.

Vous pouvez trouver des cours de cinéma et des stages de cinéma en école d’ingénieurs, en école d’arts visuels ou d’arts appliqués mais aussi auprès d’associations étudiantes un peu partout à Bordeaux à la Victoire, aux Chartrons, à Bègles et partout en Nouvelle Aquitaine. Demandez leur avis à des anciens élèves d’un cursus de cinéma audiovisuel.