Stage de cirque à Bordeaux

Le cirque a toujours fasciné petits et grands, permettant à chacun de s’évader sous le chapiteau, le temps d’une soirée. Les arts du cirque regroupent différentes disciplines : jonglerie (ou jonglage), trapèze, acrobaties, art clownesque, diabolo, monocycle… Les activités sportives ne manquent pas au sein de l’école de cirque dès lors que vous souhaitez devenir circassien ou a minima suivre un stage d’initiation ludique pour adultes, enfants et adolescents.
Vous ne serez probablement pas embauché par le cirque du soleil ou la famille Fratellini mais vous pourrez suivre des ateliers créatifs et vous amuser.

Comment se déroulent les stages de vacances en cirque à Bordeaux ?

Un stage de cirque, c’est d’abord apprendre en s’amusant. Les stagiaires sont encadrés par un artiste de cirque professionnel. Pour les enfants, il s’agira avant tout d’une initiation sur trampoline, d’expression corporelle grâce au cerceau ou encore de balade sur un poney. Des artistes de cirque confirmés interviennent pour proposer des cours du lundi au vendredi en journées complètes ou seulement en demi-journées (matinées) pendant les vacances scolaires (vacances de la Toussaint, vacances de Noël, vacances d’hiver, vacances de Pâques, vacances d’été). Il peut s’agir de funambules, d’acrobates, de jongleurs ou de clowns en fonction de leur spécialité. Dans tous les cas, ce sont des circassiens habitués des chapiteaux !
Les ados peuvent suivre des stages sportifs intensifs en multi activités les mercredis, les week-ends ou pendant les vacances d’avril et les grandes vacances. Même en pratique amateur, les jeunes artistes apprennent à reproduire une acrobatie, à se servir des agrès et à reproduire le jeu d’acteur du clown.

Comment choisir ses prochains stages de cirque à Bordeaux ?

Certains cours hebdomadaires et ateliers hebdomadaires proposent des stages durant un festival de cirque, une colonie de vacances ou pendant les congés scolaires, pour les vacances de Printemps et aux vacances de février. Vérifiez à quel public s’adresse le stage loisirs de cirque : enfants et ados, collégiens et lycéens, adultes, débutants, intermédiaires ou confirmés. En fin de stage, un spectacle de cirque peut être donné sous le grand chapiteau avec un numéro exécuté par le jeune public des stages. Regardez la période des inscriptions pour réserver votre place et remplir le bulletin d’inscription. Des stages de cirque sont proposés un peu partout à Bordeaux dans un gymnase multisports, un centre équestre ou un centre des arts, du côté de la Victoire, des Chartrons ou encore de la place de la Bourse.