Cours de basse à Bordeaux

Trouver un cours de guitare basse à Bordeaux, c’est d’abord choisir entre prendre des cours individuels ou des cours collectifs. L’apprentissage de la guitare basse peut se faire à l’aide de cours particuliers mais l’objectif d’un instrument de musique est quand même d’apprendre le jeu en groupe pour jouer au sein d’un groupe de rock ou de jazz avec des guitaristes et un batteur.

Vous pourrez alors reprendre des morceaux des Red Hot Chili Peppers ou de tout autre groupe et musicien qui vous inspire.

Comment se déroule un cours de basse à Bordeaux ?

Chaque élève prend à la fois des cours de solfège et des cours d’instrument. En plus du solfège traditionnel pour apprendre le déchiffrage progressif des partitions, le bassiste ou contrebassiste apprend le solfège rythmique comme pour les percussions.

L’élève apprend petit à petit à se servir de sa main droite et de sa main gauche pour reproduire une ligne de basse sur son instrument acoustique ou électrique. Mieux vaut utiliser un médiator, surtout au début pour gratter les cordes de basse sans se faire mal aux doigts.

L’enseignement musical et l’enseignement artistique s’attachent à apprendre les techniques de jeu mélodique et le groove aux élèves tout en améliorant leur culture musicale et en leur faisant travailler l’improvisation sur la gamme pentatonique par exemple.

La pratique collective est une chose mais pour progresser dans l’apprentissage de la musique, une pratique instrumentale quasi-quotidienne et s’appuyant sur vos goûts musicaux est importante.

Comment choisir son cours à domicile de basse à Bordeaux ?

Avant de vous lancer dans des cours de musique réguliers, n’hésitez pas à faire un premier cours d’essai pour voir si le professeur de musique est pédagogue et si le rythme des cours vous convient sur l’année scolaire. Choisissez un cours par semaine en fonction de votre pratique de l’instrument : niveau débutant, cours collectif intermédiaire, perfectionnement.

Les styles musicaux peuvent également varier en fonction de l’école de musique choisie à la Victoire, à Bègles, aux Chartrons ou à Bacalan, même si le professeur de guitare basse pratique généralement le pop rock ou le jazz.