Cours de batterie à Bordeaux

Pour trouver votre cours de batterie à Bordeaux, vous devrez choisir votre école de musique en fonction des professeurs musiciens et de leur manière d’enseigner les percussions : en cours individuels, en cours collectifs, en formation musicale ou encore à l’aide des cours de solfège.
En cours de musique pour adultes, l’essentiel est de trouver un enseignement musical ludique qui laisse la part belle à la pratique instrumentale plutôt qu’à la théorie. Au Conservatoire de musique, la batterie est davantage enseignée au sein d’une formation instrumentale large avec des cuivres. En écoles de musique, vous pourrez faire un atelier rock, un atelier jazz ou tester la batucada sur des musiques actuelles. A vous de voir !

Comment se déroule un cours collectif de batterie acoustique à Bordeaux ?

Dès le premier cours, vous serez derrière votre instrument de musique. Si vous êtes en approfondissement ou en perfectionnement, vous apprendrez avec d’autres apprentis musiciens maniant différents instruments de musique : cours de contrebasse, guitare électrique, cours de saxophone… Le but est de progresser en improvisation et d’apprendre la pratique musicale en groupe.
Dans les cours d’instrument d’initiation musicale et d’éveil musical, vous ne serez qu’avec des apprentis batteurs en petits groupes. Certains professeurs vous apprendront à lire les partitions de batterie qui sont différentes d’une partition classique. Vous apprendrez surtout les rythmes et les rythmiques essentiels à la bonne pratique de la batterie même en étant débutant. Que vous soyez en cours individuel ou collectif, la répétition entre les cours est primordiale plusieurs fois par semaine pour vous améliorer.

Comment choisir son cours de batterie à Bordeaux ?

N’hésitez pas à tester un cours de batterie lors d’un stage pendant les vacances avant de remplir une fiche d’inscription pour l’année scolaire. Vous pourrez ainsi voir si le professeur de musique vous plaît et si l’enseignement artistique est à la hauteur de vos attentes. Selon l’équipe pédagogique, l’accent sera davantage mis sur la pratique collective et la culture musicale à travers de nombreuses répétitions.
Vérifiez également le planning avec les horaires des cours hebdomadaires et choisissez un cours d’instrument proche de chez vous. A la Victoire, aux Chartrons ou aux Quinconces, l’apprentissage d’un instrument sur de la musique actuelle est possible partout.
Préparez-vous pour vos prochains concerts lors de la fête de la musique !