Cours de guitare à Bordeaux

Choisir un cours d’instrument à Bordeaux, c’est d’abord trouver son école de musique selon la pratique instrumentale offerte : guitare classique, guitare électrique, pratiques collectives (cours de batterie, cours de guitare basse, cours de chant), cours de solfège…
Différents instruments de musique sont enseignés dans les écoles de musique et au Conservatoire de musique : percussions, guitares, piano, violon, hautbois…
Si vous souhaitez apprendre la guitare, vous aurez l’embarras du choix en fonction de l’enseignement artistique que vous recherchez : musiques actuelles, musique de chambre, musique collective, musique traditionnelle, improvisation… A vous de choisir !

Comment se déroulent les cours individuels et les cours collectifs de guitare à Bordeaux ?

En cours de guitare acoustique ou en cours de guitare électrique, il faudra quelques notions de solfège et surtout de rythmique pour pouvoir jouer les morceaux de votre choix. Dès votre premier cours d’initiation musicale, vous apprendrez les bases de la musique pour lire des partitions et devrez être assidu pour pouvoir espérer faire des concerts à la fête de la musique après un an de pratique de votre instrument de musique.
La répétition est à la base de l’apprentissage de la musique et votre pratique musicale s’améliorera considérablement si vous répétez entre vos cours particuliers plusieurs fois par semaine.

Comment choisir son cours individuel ou son cours collectif de guitare à Bordeaux ?

Avant de remplir une fiche d’inscription pour l’année scolaire, mieux vaut tester votre cours de guitare durant un stage ou un atelier rock pendant les vacances par exemple. Que vous soyez en éveil musical, débutant, en perfectionnement ou en approfondissement, vous devez savoir si le cours de musique, l’équipe pédagogique et les intervenants musiciens vous conviennent. Un enseignement musical ludique pour adultes est plus appréciable.
N’oubliez pas de vérifier que les horaires des cours hebdomadaires vous conviennent et que l’école de musique ne soit pas loin de chez vous que vous habitiez près de la place de la Bourse, de la gare Saint Jean ou de la place Stalingrad.