Cours de théâtre à Bordeaux

Trouver un bon cours de théâtre dans la ville de Bordeaux, c’est d’abord trouver une école de théâtre qui vous correspond. Selon vos préférences d’abord, théâtre classique, théâtre contemporain, art dramatique ou improvisation par exemple.
Certaines compagnies sélectionnent un art théâtral. Si vous êtes sûr de trouver du Molière dans la plupart des ateliers théâtre comme le Conservatoire national, d’autres se concentreront sur la dramaturgie, ou sur la comédie. L’essentiel est donc de trouver la mise en scène qui vous correspond le mieux, les comédiens avec qui vous vous entendrez et qui aideront l’acteur que vous deviendrez à vaincre sa timidité.

Que travaille-t-on en cours de théâtre ?

Que ce soit un cours de théâtre pour enfants ou pour adultes, vous travaillerez la prise de parole en public, la diction, l’expression corporelle, les attitudes scéniques, l’impro…
Chaque élève pourra ainsi améliorer son jeu d’acteur son expression orale, sa gestuelle, mieux gérer sa timidité, jusqu’à devenir comédien à part entière et pourquoi pas, un as du one man show, ou un futur Louis Jouvet.

Comment choisir son école de théâtre à Bordeaux ?

Tout d’abord, vérifiez le répertoire et les pièces de théâtre qui sont proposés. Choisissez selon les thématiques étudiées : comédie musicale, café théâtre, regardez s’il y a aussi des cours de chant, comment fonctionnent les stages théâtre, si’l y a un cours d’essai, et la fréquence : cours hebdomadaires, bi-hebdomadaires, en cours du soir ou seulement le week-end ; si l’école prépare à des concours d’entrées à d’autres écoles professionnelles comme le Cours Florent, ou la Comédie Française, qui font partie des meilleures formations pour faire du Théâtre à Paris.

Pensez à la localisation !

Si vos cours de théâtre ou la salle de spectacle sont trop éloignés de votre domicile, que vous devez prendre le Tramway pour vous rendre à Bordeaux Centre, Place de la Bourse ou à Grand Théatre, ou partir des Quinconces pour traverser le Pont de Pierre, aller jusqu’à Bastide, cela peut être fastidieux.
Enfin s’il s’agit de vos enfants, il sera important de prendre en considération les propositions théâtrales, l'équipe pédagogique de comédiens qui encadre, les ateliers enfants qui sont proposés, le spectacle de fin d’année etc… Pour vos enfants et adolescents rien n’est plus enrichissant que de se familiariser avec l’histoire du théâtre, l’art de la scène, ou les cours d’improvisation ! Bordeaux et ses alentours, qu’ils soient au coeur d’un vignoble ou non, regorge d’autant de bons cours de théâtre que de bons vins. Vous n’avez plus qu’à choisir !