Sortie culturelle à Bordeaux

Les événements culturels dans la région bordelaise ne manquent pas. Spectacles, concerts, expositions, festivals, soirées… La vie culturelle est riche du lundi au vendredi, les week-end et pendant les vacances scolaires. Toute l’année, vous pourrez vous rendre dans les musées, les bibliothèques et les médiathèques pour découvrir des projets culturels, parfois gratuits, pour toute la famille.
Les nombreuses activités dispensées par les associations culturelles vous font vivre la culture au quotidien. Aucun risque de vous ennuyer dans la belle endormie ! Alors, vous faites quoi ce week-end à Bordeaux ?

Quelle sont les activités culturelles proposées à Bordeaux ?

En médiathèque, à l’auditorium de Bordeaux, en espace culturel ou en salle de spectacle, la programmation culturelle bordelaise est très variée. Visite guidée en famille , balade urbaine, visite patrimoine, excursions à la découverte du patrimoine culturel, cirque… l’offre culturelle est large !
Pas besoin d’attendre la fête de la musique pour assister à un spectacle musical donnée par une école de musique. Vous pouvez aussi profiter des manifestations culturelles comme la nuit de musées pour découvrir les oeuvres du musée d’art contemporain. Plutôt attiré par la culture française ou les cultures du monde ? Des ateliers culturels sont sans aucun doute disponibles pour vous cultiver de manière ludique.

Comment choisir vos sorties culturelles à Bordeaux ?

Vérifiez les horaires d’ouverture des structures culturelles auprès de l’Office de Tourisme. Choisissez une sortie en fonction de vos attentes culturelles : création artistique, pratique amateur, spectacles vivants, pratique artistique de musiciens sur musiques actuelles, arts plastiques…
Consultez le contenu culturel et le programme culturel de l’événement auquel vous souhaitez vous rendre et n’oubliez pas d’effectuer des réservations si besoin. Optez pour une sortie culturelle proche de chez vous : à Bacalan, aux Quinconces, à Gambetta ou à la Victoire, les offres culturelles ne manquent pas !