Balade urbaine à Bordeaux

Bordeaux métropole a de nombreuses richesses à offrir à quiconque souhaite l’explorer. Son patrimoine historique est tel que des Bassins à Flot à Saint Michel et sa crypte, en passant par l’Hôtel de Ville, vous pourrez faire des promenades urbaines ludiques mais aussi des balades à vélo.
Le centre historique offre de nombreuses visites et balades incontournables ou insolites pour découvrir la belle endormie et ses environs. Street art, sites naturels, points de vue sur la ville, aménagements urbains, musées… Une grande partie de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Que découvre-t-on en balade urbaine à Bordeaux ?

En fonction des itinéraires choisis, vous serez tantôt sur des sentiers pédestres pavés, tantôt sur des randonnées en bord de mer. Vous pouvez aussi bien découvrir les constructions au style architectural art déco et les immeubles modernes de la ville que le patrimoine naturel en plein air lors d’une balade à vélo sur la route des vins ou dans les espaces verts de la ville.
Rendez-vous rive droite, sur les berges de la Garonne, pour profiter d’une vue sur la Place de la Bourse et déguster des huîtres sur de véritables plages de sable. Profitez-en pour faire un tour au jardin botanique. Un peu plus loin, visitez un vignoble près de l’estuaire en visite pédestre ou en cyclotourisme. Vous pourrez même participer à une dégustation de vin de Bordeaux.

Comment choisir sa balade urbaine à Bordeaux ?

Pour une simple balade dans la ville, rendez-vous à l’Office de Tourisme afin de choisir votre parcours parmi les randonnées pédestres et pour trouver des idées de sorties et de circuits. N’hésitez pas à vous éloigner un peu de la métropole bordelaise pour aller visiter des châteaux et les trésors en pleine nature aux alentours.
Pensez à vérifier les horaires de visite et à prendre vos billets à la billetterie même les jours fériés. Organisez votre séjour en choisissant vos hébergements dans le centre ville près de Gambetta, de Pey Berland ou de la gare Saint Jean.