Visite guidée à Bordeaux

La visite de la ville de Bordeaux réserve bien des surprises. Entre monuments incontournables, jardins cachés, expositions ludiques et musées en visite libre, la ville offre ses richesses à quiconque souhaite s’y attarder.
Visites et balades peuvent être adaptées à un jeune public ou réservées uniquement à des groupes d’adultes pour des raisons de durée, de difficultés dans les sentiers empruntés et de complexité des visites thématiques proposées.

Que découvre-t-on en visite guidée à Bordeaux ?

Des guides interprètes prennent en charge pendant une demi journée ou une journée entière des groupes de visiteurs pour une visite en famille. La durée de la visite dépend du contenu des visites. Il peut s’agir de visites nocturnes, de visites pédagogiques, de visites à pied ou en bus et parfois de visites gratuites.
Vous découvrirez les rues pavées de la vieille ville, l’histoire de ses façades, les anecdotes sur le centre historique, monterez au sommet du beffroi (la Grosse Cloche) et profiterez d’une dégustation d’un vin de Bordeaux. Vous pourrez également visiter la ville à bord du petit train touristique pour une visite ludique adaptée aux jeunes enfants.
Selon les itinéraires choisis, les excursions pourront être consacrées aux églises, l’abbatiale Sainte Croix, la basilique de Saint Michel et sa crypte. Une visite nocturne de la ville vous permettra de percer les mystères de la belle endormie.

Comment choisir votre visite guidée à Bordeaux ?

Tout dépend de vos préférences de visite. Certains opteront pour des promenades en visite gratuite avec des circuits indiqués par l’Office de Tourisme. D’autres préfèreront les visites thématiques sur Napoléon à Bordeaux, les arts et métiers de la ville, le street art bordelais ou encore les hôtels particuliers.
Pensez à vérifier le planning avec les horaires et tarifs des parcours de visite, ainsi que les programmes de visites pour connaître les circuits empruntés. Certaines visites sont disponibles toute l’année, d’autres uniquement sur réservation et pendant les vacances scolaires, d’autres encore ne sont disponibles que du lundi au samedi et pas les jours fériés.
Rapprochez-vous de la billetterie pour les visites de la ville payantes et n’hésitez pas à aller faire une visite touristique aux alentours de Bordeaux dans le village médiéval de Saint Emilion et ses vestiges. Vous pourrez faire une visite insolite, ludique et interactive de la ville à l’aide d’un audio guide, les vendredis, samedis et dimanches.