Spectacle de cirque à Bordeaux

Les spectacles des arts du cirque ont toujours fait rêver petits et grands. Sous le chapiteau, chacun découvre les numéros des acrobates sur leur trapèze, des jongleurs avec leurs balles, des clowns avec leurs costumes ou des éléphants et des fauves accompagnés par leur dompteur.
L’univers du cirque traditionnel attire encore le jeune public mais peut-être devra-t-il se réinventer pour survivre sans les animaux sauvages. Le cirque de demain aura toujours lieu sous un grand chapiteau et la piste aux étoiles sera toujours ouverte aux jeunes artistes, mais peut-être sans spectacle équestre et éléphants.

Comment se déroulent les spectacles de cirque à Bordeaux ?

Après avoir acheté vos tickets, vous prenez place sous les chapiteaux de cirque. Monsieur Loyal entre en piste pour présenter les artistes de cirque qui feront leur numéro de cirque tout au long de la soirée. Vous assistez ensuite aux différents passages des artistes : mât chinois, pantomime, spectacle de clown, monocycle, voltigeurs…
Un entracte a souvent lieu durant le spectacle. L’occasion pour les enfants d’aller découvrir la ménagerie ou d’acheter des pop corn en attendant le prochain artiste de cirque. Tout au long de la soirée, des surprises sont proposées aux petits et aux grands pour vous en mettre plein les yeux.
Des musiciens accompagnent généralement les péripéties des clowns et délivrent la musique de tout le spectacle de voltige, de dressage et d’acrobatie.

Comment choisir son spectacle de cirque à Bordeaux ?

Le cirque Bouglione, Pinder, Zavatta, Fratellini… Vous avez l’embarras du choix ! Souvent sur la place des Quinconces, vous pourrez assister au cirque contemporain Arlette Gruss. Mais vous pouvez aussi préférer aller voir la troupe de l’école de cirque côté Bacalan ou un cirque indépendant au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.
Pour choisir votre spectacle, vous pouvez décider de privilégier les cirques sans spectacles d’animaux et préférer les acrobaties du cirque du Soleil ou le spectacle de jonglage du cirque Phénix. Pour faire découvrir le nouveau cirque à vos enfants, n’hésitez pas à vous rendre au festival du cirque. Avec un peu de chance, les circassiens vous feront même essayer les agrès.