Soirée jeux de rôles à Bordeaux

L’univers des jeux de plateau est riche en diversité et s’adapte à toute la famille. Du Monopoly au Scrabble en passant par le Trivial Pursuit, les petits chevaux ou encore la bataille navale, certains jeux traditionnels nécessitent de la culture générale et de la déduction.
Les jeux de société promettent de passer des soirées ludiques entre amis mais avez-vous déjà testé les jeux de rôles ? Loin du jeu classique comme le tic tac bombe, le mille bornes ou les règles du jeu Uno, découvrez un univers ludique dans lequel vous pourrez être un détective, être en équipe avec des chevaliers ou des aventuriers.

Comment se déroule une soirée jeux de rôles à Bordeaux ?

Le premier jeu de rôle de plateau est sans aucun doute Donjons et Dragons dans les années 1970. Bien loin du Backgammon, des fléchettes ou des dames chinoises, le jeu de rôle est un jeu de stratégie coopératif dont l’objectif est de résoudre des énigmes sans tomber dans les pièges. Les règles du jeu suivent des scénarios précis.
Lors d’une soirée jeux de rôles, il faudra d’abord choisir parmi les jeux de société adulte proposés. Vous pouvez opter pour une boîte de jeu et jouer aux loups-garous de Thiercelieux ou encore vouloir combattre les monstres et zombies dans des jeux vidéo où chaque joueur joue en ligne. Et pourquoi ne pas faire un escape game avec vos amis ?
En fonction du nombre de joueurs, vos possibilités sont infinies. Mais n’oubliez pas que cela reste avant tout un jeu et amusez-vous !

Comment choisir sa soirée jeux de rôles à Bordeaux ?

Dans une ludothèque à Saint Pierre, lors d’un festival des jeux à Bordeaux Lac ou simplement chez vous du côté des Chartrons ou de la Victoire, optez pour les meilleurs jeux de plateau comme l’appel de Cthultu, les jeux d’ambiance liés à Hogwarts (Poudlard) et les nombreux jeux incontournables impliquant des figurines et des jeux de cartes.
N’hésitez pas à tester les nouveaux jeux dans des bars à jeux de la rue Saint James ou lors de soirée jeux de rôles avant d’investir dans votre propre exemplaire.