spectacle marionnette à Bordeaux

Trouver un spectacle de marionnettes à Bordeaux, c’est choisir un spectacle vivant pour faire découvrir le théâtre aux tout petits. Comme au théâtre, de courtes saynètes sont imaginées par un metteur en scène et jouées par des marionnettistes dans des spectacles pour enfants mais aussi pour adultes.
Petits et grands spectateurs peuvent découvrir les histoires de Guignol, le conte du petit chaperon rouge, les aventures de Pinocchio ou encore un conte musical poétique inédit présenté dans le castelet (décor des spectacles de marionnettes).

Comment se déroule un spectacle de marionnettes à Bordeaux ?

A l’occasion d’un arbre de Noël ou pendant les vacances scolaires, un spectacle pour enfants avec des marionnettes à doigts ou des marionnettes à gaine peut être proposé. Le théâtre de marionnettes s’adresse particulièrement au jeune public en proposant des spectacles drôles de 15 à 20 minutes. Le marionnettiste donne vie à ses personnages à travers des contes et des sketchs où peuvent intervenir un clown, Polichinelle, les trois petits cochons et d’autres personnages comme le voleur ou le père Noël. Le but est toujours d’obtenir les rires de l’assistance.
Aujourd’hui, les théâtres de marionnettes s’invitent dans de nombreux spectacles et dans d’autres lieux. Des marionnettes géantes peuvent parfois prendre place sur la scène d’un cabaret ou d’une salle de spectacle et servir au numéro d’un ventriloque par exemple.

Comment choisir son spectacle de Guignol à Bordeaux ?

La famille Guérin est la plus ancienne famille de marionnettistes guignolistes de France. Et vous pouvez assister à leur spectacle dans le parc bordelais et à Jardin Public, au sein d’un petit théâtre. Chaque année, un nouveau spectacle est proposé. Mais ils ne sont pas les seuls et vous pourrez découvrir des spectacles humoristiques de marionnettes dans les théâtres de la Victoire ou des Chartrons également.
Pour choisir votre premier spectacle de marionnettes, vérifiez également les jours de représentation : il s’agit généralement des mercredis et des dimanches et plus souvent pendant les vacances scolaires. Faites passer un moment magique à vos enfants en leur faisant découvrir l’art de la marionnette.