Concert de musique à Bordeaux

Mélomanes de la région bordelaise ou amateurs, amatrices de musique voulant découvrir Bordeaux métropole, nous allons vous guider dans la ville de Bordeaux pour écouter les plus beaux concerts classiques comme les concerts rock. Que vous soyez plutôt salle de concerts ou opéraopéra, que vous recherchiez des idées de sorties ou des concerts gratuits, le département de Gironde saura vous satisfaire de vos besoins musicaux.

Les concerts de musique classique sont vos favoris ?

Rendez-vous au Grand théâtre pour redécouvrir Les quatres saisons de Vivaldi, s’émouvoir avec les symphonies des plus grands comme Chopin, Beethoven, Haydn ou Dvorack. Mais aussi écouter des musiques sacrées avec des orchestres composés de musiciens de talent jouant en symbiose avec des choeurs mélangeant ténors et sopranos.

Vous préférez la musique électronique aux orchestres philharmoniques ?

Il vous fera alors bon vivre dans le sud ouest de la France où l’ambiance des festivals de musique règne. Dès le printemps, la Belle endormie se met à danser dans les jardins publics en écoutant les jeunes talents qui donnent de grand concert en plein air. Vous pouvez en profiter le long du fleuve, dans Bordeaux centre ou sur les grandes places.

Vous souhaitez de quelque chose de plus original ?

Pourquoi pas un ciné concert ? Ou un concert et spectacle ? Dans un auditorium où l’ensemble vocal d’une école de musique chanterait les plus grands classiques de musique de film. Vous l’aurez compris, les girondins vous proposent tous les concerts possibles. Fan inconditionné de Offenbach ou Rossini, d'opérette ou de festival de jazz, prenez vos tickets TBM et vos places de concert pour arpenter l’hyper centre et écouter la musique qui vous plait.