Concert opéra à Bordeaux

Pas besoin d’aller à l’opéra Garnier, au théâtre du Bolchoï ou à la Scala pour profiter de l’art lyrique, d’opéras live et de ballets. L’auditorium de Bordeaux, le Grand Théâtre et l’Opéra National de Bordeaux, offrent aux spectateurs des productions et des spectacles de musique classique de Debussy, Brahms, Beethoven ou encore Puccini.
Prenez vos tickets et rendez-vous dans le hall des théâtres bordelais pour vivre des expériences uniques en présence d’un orchestre philharmonique et de chefs d’orchestre de renom, et pour découvrir les plus grandes symphonies et chorégraphies du répertoire classique.

Comment se déroulent les concerts d’orchestre symphonique à Bordeaux ?

Sous la direction musicale d’un chef d’orchestre, d’un metteur en scène, d’un compositeur et d’un chorégraphe (dans le cas d’un ballet), vous pourrez assister à des représentations de grand opéra comme Aïda ou la Traviata de Verdi, la Flûte enchantée, la Tosca, Faust ou encore les Dialogues des Carmélites (opéra français). Les opéras se déroulent généralement en deux actes au minimum coupés par un entracte. SI vous avez déjà été à l’Opéra Bastille à Paris ou au Palais Garnier, vous ne serez pas perdu, les Opéras quelle que soit la langue chantée sont traduits en français à l’aide d’un sous-titrage qui défile en différents endroits de la salle.

Si vous souhaitez assister à une représentation d’un ballet classique, les danseurs de l’Opéra de Bordeaux accompagnés de l’orchestre de l’Opéra sauront vous proposer un programme de choix. Vous pourrez assister au Lac des Cygnes, à Casse-Noisette, à Cendrillon, mais aussi à Macbeth, Otello ou Roméo et Juliette.

Comment choisir son concert d’opéra à Bordeaux ?

Tout dépend de votre sensibilité ! Certains préfèrent écouter un baryton et une cantatrice soprano sur l’opéra Hauffmann, Rigoletto ou Nabucco quand d’autres ne jureront que par les jeunes artistes du ballet de l’opéra. A chaque saison, les théâtres proposent une retransmission de grands opéras ou ballets, destinée au jeune public. L’occasion de profiter d’un concerto de Roberto Alagna, de Kaufmann, du légendaire Caruso, de Naouri ou de Mahler. Mais vous pourrez aussi assister sur écran géant à des ballets comme le Lac des Cygnes de Tchaïkovski avec Rudolf Noureev comme danseur principal.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’opéra de Bordeaux, du Grand Théâtre, de l’auditorium ou même de l’Arkea Arena à Floirac pour connaître les prochains compositeurs à l’honneur et choisir le récital auquel vous assisterez. Attention, en Aquitaine les places partent très rapidement et vous devrez réserver vos tickets longtemps à l’avance surtout si vous souhaitez voir des opéras comiques ou écouter de grands airs tels que Vivaldi, Haendel, ou Offenbach. Même problème lorsque ce sont des orchestres étrangers ou nationaux qui viennent en représentation à Bordeaux tels que L’orchestre de Radio France ou l’Orchestre national de France.