Spectacle de théâtre à Bordeaux

Le théâtre peut être de différents styles ; théâtre classique, théâtre contemporain, théâtre d’impro, comédies musicales, théâtre burlesque, théâtre musical… En fonction de vos goûts, vous pourrez préférer voir des comédiens et des comédiennes d’une cie dans une pièce de théâtre classique ou de leur composition. Mais les sorties culturelles au théâtre ne se limitent pas aux pièces de théâtre. Vous pouvez aussi choisir d’aller voir un ballet de danse contemporaine, un opéra comique, un cabaret, un spectacle de hip hop ou d’arts du cirque (Cirque du Soleil, clown, jonglage…).
Pas besoin d’aller au festival d’Avignon ou dans les théâtres parisiens comme La Comédie Française, le théâtre du Palais Royal, le théâtre des Bouffes du Nord, le théâtre Mogador, le théâtre des Variétés ou la Gaîté Montparnasse pour faire profiter petits et grands d’un grand spectacle. Réservez vos places de spectacles dans les théâtres bordelais pour voir des artistes sur les planches et vous évader les vendredis, samedis et dimanches soirs grâce aux spectacles en tarif réduit.

Comment se déroule une pièce de théâtre à Bordeaux ?

Les pièces de théâtre sont généralement découpées en plusieurs actes. La mise en scène théâtrale et scénique (son et lumière) dépend du metteur en scène et de la pièce en elle-même. Les représentations ont lieu dans une salle de spectacle ou un café théâtre et traditionnellement, le début du spectacle est annoncé avec trois coups avant que le rideau ne s’ouvre.
Les changements de décor sont fréquents entre les actes et le théâtre est souvent basé sur le quiproquo, notamment dans les comédies. Un comédien comprend mal une phrase prononcée par son partenaire, déclenchant l’hilarité des spectateurs.
A l’entracte, vous pouvez parfois assister à des animations, comme un tour de magicien, un court one man show comique, un show de danseuses ou une initiation à des cours de théâtre. Tout est fait pour rendre le spectacle vivant.

Comment choisir sa sortie théâtre à Bordeaux ?

Tout dépend de vos préférences théâtrales et de votre âge ! Pour faire découvrir le théâtre à un jeune public, il est conseillé d’opter pour des spectacles pour enfants comme les marionnettes (Guignol), de la comédie musicale ou des pièces de Molière comme Le Malade Imaginaire, Le Médecin malgré lui, le Misanthrope ou Les Femmes Savantes. Des metteurs en scène sont plus appréciés que d’autres, c’est le cas d’Alexis Michalik qui a modernisé Cyrano de Bergerac. Le théâtre de Ionesco est assez déjanté pour un public aimant l’humour absurde.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme bordelais, du Grand Théâtre sur la place de la Comédie, à l’auditorium ou encore d’aller au théâtre Victoire pour connaître le programme de tous les spectacles.