Cours de musique à Bordeaux

Vous voulez apprendre la musique, apprendre le solfège, enrichir votre culture musicale ou prendre des cours d’instrument sur Bordeaux Métropole ? Vous êtes au bon endroit ! Ici vous trouverez les cours de musique de la région bordelaise,les stages de guitare acoustique proposés en hyper centre et les ateliers symphoniques bordelais.

Vous souhaitez connaître les chorales d'enfants pour y inscrire les vôtres ?

Rendez-vous au conservatoire dans le quartier Sainte-Croix, dans les écoles de musique vers la place des Quinconces ou dans celles hors de Bordeaux centre. Chacune d’elles ont des formations musicales de qualité et des professeurs de musique expérimentés. Tous les enfants auront leur propre cours : éveil musical et initiation musicale avec des jeux de rythmique pour les plus jeunes, cours de solfège, cours de chant et leçon de piano pour ceux qui sont assidus et déterminés et cours complet avec théorie de la musique et apprentissage d’un instrument (harmonica, tuba, trombone, guitare classique, flûte, …) pour les futurs musiciens et musiciennes.

Vous souhaitez vous-même apprendre à jouer d’un instrument ? Maîtriser la guitare électrique à la Hendrix ?

Vous avez plusieurs solutions : commencez par un cours d’essai pour savoir si l’instrument vous plait réellement. Vous êtes peut-être un bassiste né ou un expert du ukulélé insoupçonné ! Ensuite, choisissez comment apprendre : voulez-vous débuter par du solfège pour lire les partitions ? Vous renseigner sur l’Histoire de la musique pour la comprendre ? Faire des cours individuels ou des cours à domicile pour progresser vite et prendre plaisir de jouer ? Cela dépend de vous ! Vous l’aurez compris, faire de la musique dans le sud ouest de la France est chose facile. Mais faire de la musique ensemble est encore mieux ! Lorsque les cours privés sont efficaces, les cours collectifs donnent une nouvelle tonalité à la musique : le partage. Tentez l'expérience avec un cours gratuit. Vous rencontrerez les professeurs et les élèves dans une académie de musique porche du Grand théâtre, dans le conservatoire sur la ligne de Tramway entre la place de la Bourse et la Gare Saint Jean ou dans une école non loin du musée d’Aquitaine. Ces perspectives sonnent mieux que les tutoriels vidéos de guitare débutant ou les cours de musique en ligne n’est ce pas ?!