Danse à Bordeaux

La danse est votre passion ? Retrouvez tous les cours, stages, soirées et spectacles de danse à Bordeaux !

Quels types de danse trouve-t-on à Bordeaux ?

Pour vos stages de danse et vos cours adultes, enfants et ados, vous aurez l’embarras du choix : claquettes, flamenco, bollywood, danse hip hop, cours de jazz, reggaeton, cours de danse contemporaine, cours de danse classique… Les différentes disciplines sont axées sur un travail technique, des exercices d’assouplissement et font appel à votre sens du rythme. Des cours collectifs réguliers font travailler toutes les parties du corps.
Si vous préférez les danses latines et les danses de couple, vous pouvez prendre des cours particuliers et participer à des soirées dansantes : salsa cubaine, cha cha cha, tango argentin, lindy hop, west coast swing, cours de bachata, cours de kizomba, cours de danse rock’n’roll… Exprimez votre sensualité sur une danse latine et travaillez vos rythmes sur une danse de société.

Comment choisir son activité danse à Bordeaux ?

Dans toutes les disciplines, vous pouvez assister au spectacle de fin d’année où les danseurs et danseuses de niveau débutant, de niveau intermédiaire et en perfectionnement vous restitueront les chorégraphies apprises pendant l’année.
Si vous souhaitez rejoindre une initiation à la danse ou un atelier chorégraphique en danse moderne, danse africaine ou danses de salon, n’hésitez pas à faire un cours d’essai gratuit afin de jauger l’équipe de professeurs danseurs professionnels. Pensez à vérifier le planning des cours afin de vous assurer que les horaires des cours vous correspondent.
Enfin, avant de fouler le parquet de la salle de danse, choisissez une école de danse proche de chez vous : à la Victoire, à Gambetta, aux Chartrons ou à Saint Michel, vous trouverez les cours de danses que vous voulez !