Cours de Danse à Bordeaux

Si vous souhaitez prendre des cours de danse à Bordeaux, vous aurez le choix. Tous les styles de danse sont représentés, des danses de salon aux danses latines en passant par les danses urbaines et la danse classique. Vous pourrez choisir entre le modern jazz, le Hip-hop, le swing, la danse contemporaine mais aussi le Tango argentin, la bachataou encore les claquettes.
Chaque école de danse s’adresse à tous les danseurs du niveau débutant aux élèves confirmés en passant par le niveau intermédiaire. Toutes les danses sont enseignées par des professeurs expérimentés.

Que travaille-t-on en atelier de danse à Bordeaux ?

Avant d’apprendre à danser, le professeur de danse débutera l’initiation par un échauffement de manière à éviter de se faire mal et à obtenir un assouplissement de l’ensemble du corps. Il varie en fonction de la danse pratiquée : salsa cubaine, rock’n’roll,danse orientale, street jazz ou encore ragga dancehall. Puis dès le premier cours, vous apprendrez les pas de danse spécifiques au style de danse choisi (West Coast swing, valse, country, samba, danse jazz…). Vous commencerez par le pas de base puis vous apprendrez petit à petit des enchaînements simples à deux pour les danses de couple (cha cha cha, jive, merengue, lindy hop) et seul pour des danses comme le flamenco, le danse bollywood, la danse africaine ou le reggaeton.
Au fur et à mesure de votre progression, vous apprendrez des chorégraphies de plus en plus complexes pour vous préparer au spectacle de fin d’année. A la fin de chaque cours, des étirements vous seront proposés notamment en danse hip hop, en danse modern jazz et en danse classique pour continuer le stretching et éviter les courbatures.

Comment choisir ses cours de danse à Bordeaux ?

Pour savoir quel cours de bachata, cours de Zumba ou cours de danse classique choisir, n’hésitez pas à faire un cours d’essai gratuit le plus souvent pendant les vacances scolaires ou durant l’année. Vous pourrez tester différents styles et choisir la danse qui vous convient le mieux avant de remplir votre fiche d’inscription. Choisissez aussi votre centre de danse en fonction de l’ambiance conviviale, des soirées dansantes ou des stages de danse proposés durant l’année. Certaines écoles peuvent être payées en chèques vacances pour vous faciliter le paiement.
Enfin, choisissez votre salle de danse et vos cours collectifs en fonction de leur localisation. Si vous habitez la Victoire, ne choisissez pas parmi les écoles de danse située aux Chartrons ou à Bastide.