Cours de bachata à Bordeaux

Trouver un cours de danse bachata à Bordeaux, c’est d’abord choisir une école de danse qui vous plaise. Les cours de danses peuvent mêler différents styles de danses latines comme la salsa cubaine, le cha cha, le tango argentin ou encore la rumba.
La danse bachata prend ses racines dans les Caraïbes, en République dominicaine. Elle est dansée sur des rythmes de boléro aux influences musicales africaines avec la présence de percussions. La musique bachata possède aussi des influences de mambo, de merengue et de cha cha cha.
Apprendre à danser la bachata, c’est également apprendre plusieurs styles : bachata moderne, bachata traditionnelle, bachata dominicaine et bachata sensual. La danse bachata est beaucoup plus simple à apprendre que d’autres danses de salon et danses latines comme le rock, le swing, la salsa portoricaine ou encore la samba. Elle est aussi des plus sensuelles.

Que travaille-t-on en cours de bachata à Bordeaux ?

Les cours commencent par un échauffement rapide pour ne pas se blesser. Puis dès votre premier cours débutant, vous apprendrez le pas de base : une série de pas simples allant d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre. Le mouvement de hanches est très important en bachata, rendant cette danse à deux très sensuelle. Bien sûr, comme dans toutes les danses, suivre la rythmique est primordial.
Au niveau débutant, vous apprendrez petit à petit les différentes passes et figures caractéristiques de cette danse de couple. En bachata dominicaine, vous pourrez apprendre les jeux de jambes et mémoriser des chorégraphies dès le niveau intermédiaire.
Dans les cours collectifs, plusieurs couples de danseurs apprennent et sachez que si vous venez en couple, vous ne danserez pas toujours avec votre partenaire. En effet, le but est de savoir guider n’importe quelle danseuse ou de savoir être guidée par n’importe quel danseur.

Comment choisir ses cours et stages de bachata à Bordeaux ?

La bachata est une danse qui se pratique dans la bonne humeur. N’hésitez pas à vous rendre dans une soirée latino pour profiter de l’ambiance conviviale. En début de soirée, un professeur de danse dispense souvent une initiation gratuite. Vous pourrez alors voir s’il est pédagogue et si sa manière d’enseigner vous correspond.
Des cours tous niveaux peuvent être dispensés dans un centre de danse mais l’idéal est de choisir un cours pour débutants si vous commencez la bachata. Rendez-vous à un cours d’essai pour déterminer votre niveau. Le planning des cours a également son importance dans le choix de votre atelier de danse. Vous pouvez décidez de vous rendre à la salle de danse pour plusieurs cours par semaine (les lundis et jeudis par exemple) et d’aller à une soirée dansante les vendredis. A vos chaussures de danse pour danser la bachata de la place de la Victoire au Pont de Pierre en passant par les Quinconces !