Cours de danse bollywood à Bordeaux

La danse bollywood fait partie des danses indiennes. Elle est issue des fusions entre les
danses traditionnelles du nord de l’Inde comme le kathak et les danses folkloriques du sud de
l’Inde. La danse bollywood vient directement des scènes de danse des films de Bollywood
(contraction entre Bombay et Hollywood) et du cinéma indien. C’est une danse énergique,
laissant place à l’expressivité et la bonne humeur.
Trouver son cours de danse indienne bollywood à Bordeaux, c’est avant tout choisir son école
de danse en fonction du professeur de danse, du niveau proposé et des tarifs.

Que travaille-t-on en cours et stages de danse bollywood à Bordeaux ?

Dès le premier cours au niveau débutant, vous apprendrez les postures et les pas de danse bollywood. Vous débuterez votre cours par un échauffement et vous vous appliquerez à reproduire la gestuelle de la danse.

Comme en danse orientale, les isolations et la contraction des différentes parties du corps sont très présentes. Mais les expressions du visage ont aussi leur importance. A partir du deuxième trimestre des cours réguliers, vous apprendrez une chorégraphie en suivant les rythmes et la musicalité du morceau choisi par votre professeur. A un niveau avancé, l’improvisation sera également de la partie.

Comment choisir son centre de danse bollywood à Bordeaux ?

Avant de vous inscrire, n’hésitez pas à faire un cours d’initiation à la danse bollywood ou un stage de danse bollywood pour voir si le professeur est pédagogue et si la danse vous plaît. Vous pourrez prendre des cours pour adultes ou des cours intégrant ados adultes. Certaines écoles proposent un spectacle de fin d’année, à vous de voir si vous y participez ou non en tenue indienne à sequins.
N’oubliez pas de vérifier le planning des cours hebdomadaires et la localisation de l’école. Que vous habitiez aux Quinconces, à Pey Berland ou à Saint Michel, des cours de danses sont certainement proposés. A vous de choisir aussi si vous souhaitez prendre des cours particuliers de danse folklorique indienne ou des cours collectifs.