Cours de Hip-hop à Bordeaux

Choisir son cours de hip hop à Bordeaux, c’est avant toute chose trouver un centre de danse qui corresponde à vos envies. Les écoles de danse bordelaises proposent généralement plusieurs styles de danse, du modern jazz à la danse classique, en passant par la danse contemporaine, le ragga, la zumba ou les claquettes.
La danse hip hop vient des danses urbaines américaines liées à la musique hip hop comme le lock, le krump ou la break dance. Elle était pratiquée dans les ghettos du Bronx et a été popularisée par des dance crew dans les années 1970 avant de se démocratiser et d’arriver peu à peu dans les cours de danse notamment pour les ados.

Que travaille-t-on en cours de danse hip hop à Bordeaux ?

Le hip hop est une danse physique qui demande un échauffement complet de toutes les parties du corps avec des étirements spécifiques pour ne pas se blesser en réalisant les figures. Au niveau débutant, il s’agira avant tout de suivre une initiation à la danse en s’imprégnant de la culture urbaine du hip hop pour apprendre à développer son propre style.
La danse est beaucoup basée sur l’improvisation, appelée freestyle et même si vous apprendrez des pas de danse propres au hip hop, cette danse est avant tout un moyen d’expression corporelle. Servez-vous de votre feeling pour votre création chorégraphique.
Vous apprendrez différentes techniques et réaliserez des acrobaties de plus en plus complexes au fur et à mesure de votre progression, à commencer par la vague ou encore la coupole. Dans les cours collectifs, votre professeur de danse pourra vous faire faire des battles ou des chorégraphies en fonction de ses influences et préférences.

Comment choisir ses cours et stages de hip hop à Bordeaux ?

Apprendre à danser le hip hop, c’est avant tout apprendre à improviser avec des enchaînements de base. Pour choisir votre école à Bordeaux ou dans les environs, n’hésitez pas à faire un cours d’essai avec des professeurs ayant différents styles. Vous pourrez voir ainsi quel style de danse hip hop vous plaît le plus.
Les cours peuvent êtres tous niveaux mais il est plutôt conseillé d’opter pour un cours de danseurs débutants si vous n’en avez jamais fait avant. Selon l’école de danse, un spectacle de fin d’année peut être proposé. Si vous ne souhaitez pas vous produire sur scène, cela peut également être un critère de choix. Vous pouvez aussi vous demander si des stages de hip hop sont proposés par l’association et comment en bénéficier.
Regardez aussi le planning des cours proposés. Vous serez peut-être davantage libre les lundis soirs que les mercredis après-midi. Enfin, choisissez votre cours en fonction de sa localisation. A Bordeaux, vous trouverez des professeurs de danse hip hop pour enfants, adolescents et adultes du côté de la Victoire mais aussi à Saint Pierre ou de l’autre côté du pont de Pierre.