Cours de salsa à Bordeaux

Vous êtes bordelais, et vous êtes passionné de musique latine, de danse latino ou vous revenez d’un voyage à Cuba ? Vous rêvez d’organiser une soirée dansante en plein air sur les quais, le Pont de Pierre ou pourquoi pas en plein Bordeaux Centre ? C’est le bon moment pour vous lancer dans l’apprentissage de la Salsa à Bordeaux.
Bienvenue dans le monde des danses latines : salsa cubaine, salsa bachata, salsa portoricaine, rumba, mambo, cha cha cha, tango argentin, zumba … Ici vous trouverez tous les cours de salsa, et écoles de danse pour apprendre à danser en couple que vous ayez un niveau débutant, un niveau intermédiaire ou confirmé.

La région bordelaise est riche en cours de danses latines et que vous soyez au Quinconces, à Pey Berland, ou au Capucins, vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

Comment choisir ses cours et stages de salsa à Bordeaux ?

Si vous savez déjà quelle danse vous voulez pratiquer, cours de salsa cubaine débutant par exemple, vérifiez les spécificités des cours proposés dans les écoles de danses latines. Certaines pourront proposer des cours généralistes qui vous feront découvrir plusieurs danses, pouvant aller jusqu’au Kizonba, ou jusqu’au cours de salsa portoricaine. Le professeur de salsa est souvent spécialiste de plusieurs danses de salon et pourra vous apprendre la salsa mais aussi différents styles de danses sportives.

Que travaille-t-on en cours ou stage de danse?

Que ce soit en cours particuliers de salsa ou en groupe, vous travaillerez et ce dès le premier cours, votre jeu de jambes, le renforcement musculaire et rapidement, les pas de salsa basiques, les enchaînements de passes de salsa, le tout sur de la musique salsa évidemment, dans une ambiance conviviale, sensual, voire presque caliente !
Renseignez vous auprès de l’association de danse si des soirées dansantes sont organisées avec le professeur de danse, si les élèves se retrouvent tous les dimanches, s’il y a des stages intensifs, ou des nouveaux cours proposés régulièrement.