Cours de samba à Bordeaux

La samba fait partie des danses latines comme la salsa cubaine, le cha cha cha, le tango argentin, les cours de bachata ou la rumba et des danses de couple (même s’il est possible de la danser seul). Elle est originaire du Brésil mais tire ses racines d’Afrique. La samba se danse sur des rythmes latinos et dans la bonne humeur.
Choisir son cours de danses latines, c’est d’abord trouver une école de danse ou une association de danse correspondant à votre planning, votre niveau et selon la pédagogie du professeur de danse.

Que travaille-t-on en cours de samba à Bordeaux ?

En cours particuliers de danse ou en cours collectifs, vous apprendrez les pas de danse de base dès le premier cours de niveau débutant. Dans une ambiance conviviale, vous ferez également des exercices d’assouplissement pour gagner en souplesse au niveau des hanches.
Au fur et à mesure de votre progression, vous apprendrez à mener en tant que danseur et à être menée en tant que danseuse. L’improvisation s’apprend en même temps que les chorégraphies sur des musiques actuelles avec une rythmique latino.
N’hésitez pas à participer à des soirées dansantes pour progresser plus rapidement. A un niveau intermédiaire, en cours avancés et en perfectionnement, l’accent sera mis sur la création chorégraphique en atelier de danse pour adultes et en stages de danse.

Comment choisir ses cours réguliers de samba à Bordeaux ?

Avant de vous inscrire en initiation à la danse samba, n’hésitez pas à prendre un cours d’essai gratuit pendant les vacances scolaires pour tester les différents styles de danse et savoir si cela vous convient. Consultez également le planning des cours de danse de salon avec les horaires des cours hebdomadaires avant de rejoindre le rang des adhérents. Certaines écoles proposent des inscriptions à une soirée dansante les vendredis et samedis soirs pour pratiquer la danse à deux.
Enfin, choisissez des cours adultes proche de chez vous que vous habitiez du côté de Mériadeck, de la place Gambetta, des Chartrons ou de la place des Quinconces.