Cours de swing à Bordeaux

Trouver un cours de swing dans la ville de Bordeaux, c’est choisir un cours de danse qui correspond à vos attentes. La danse swing était dansée à l’origine sur de la musique jazz et regroupe plusieurs danses : le lindy hop, le West Coast Swing, le charleston, le jitterbug ou encore le jive. Il serait plus exact de parler des danses swing qui peuvent être dansées seul ou des danses de couple.
Comme le jazz, le swing était une danse sociale issue de la communauté noire américaine avant de faire son entrée en cabaret à Broadway et de s’exporter en France. La rythmique swing a également donné naissance au rock acrobatique, aux claquettes et au boogie woogie. Aujourd’hui, le swing se danse aussi bien sur du jazz rythmé que sur du rock’n’roll, du rockabilly ou des musiques actuelles.

Que travaille-t-on en cours collectifs de swing à Bordeaux ?

En cours adultes de swing, vous commencerez par apprendre les pas de danse basiques du swing dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur. Shim sham, jeux de jambes, quick step, ça va swinguer ! La particularité de cette danse, c’est de pouvoir totalement délier votre pied droit et votre pied gauche. Vous apprendrez petit à petit des enchaînements et des chorégraphies, mais aussi à improviser en fonction de la musicalité.
Des soirées dansantes et des stages tous niveaux sont régulièrement organisées en plus des cours de danses pour vous faire progresser tout en amusement sur différents styles musicaux. Ils peuvent avoir lieu pendant les vacances ou certains samedis.

Comment choisir ses cours et stages de swing à Bordeaux ?

Apprendre à danser le swing, c’est d’abord choisir une initiation en fonction de son niveau : niveau débutant, niveau intermédiaire, niveau avancé ou élèves confirmés. N’hésitez pas à faire un cours d’essai gratuit. Le professeur de danse saura vous aider à déterminer votre niveau. Vous devrez également choisir parmi toutes les danses swing : cours de rock, danse à deux ou solo, cours de West Coast swing…
N’oubliez pas de vérifier que le planning et les horaires des cours correspondent à vos disponibilités. Enfin, choisissez une école de danse proche de chez vous. Si vous habitez à Bastide, il n’est peut-être pas judicieux de prendre des cours de swing à la Victoire, aux Chartrons ou aux Quinconces.