Cours de Zumba à Bordeaux

La zumba n’est pas une danse à proprement parler. C’est un programme de remise en forme basé sur des exercices de renforcement musculaire. En revanche, ce programme de fitness est basé sur des chorégraphies mêlant fitness (abdos fessiers, aérobic, cardio training) et mouvements de danses latines comme la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton ou le tango.
Choisir son cours de zumba, c’est avant tout trouver un professeur de fitness proposant des enchaînements chorégraphiques sur des rythmes latinos qui vous plaisent sans négliger pour autant l’entraînement physique et le stretching.

Que travaille-t-on en cours de Zumba à Bordeaux ?

Un cours de zumba est avant tout un cours de fitness. L’objectif est de brûler des calories, de sculpter son corps, de raffermir les différentes parties du corps et de se défouler sur des rythmes endiablés. Vous commencerez par un échauffement complet pour réveiller tous les muscles du corps sollicités par les exercices : fessiers, abdominaux, cuisses mais aussi bras.
L’instructeur vous montrera ensuite un enchaînement à réaliser sur une musique latine, avec des mouvements de danse inspirés de la salsa, du tango, du merengue mais aussi de la danse orientale, du hip hop ou de la danse indienne. Vous apprendrez donc différents pas de danse à reproduire sur une chorégraphie donnée.
Vous retrouverez l’ambiance des cours de fitness avec une haute intensité et un travail de l’ensemble du corps en suivant le rythme de la musique, le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance festive. A la fin de la chaque cours, dès le retour au calme, le professeur vous fera faire des étirements pour éviter les courbatures. N’oubliez pas votre bouteille d’eau, vous risquez de transpirer !

Comment choisir ses cours de Zumba à Bordeaux ?

Nul besoin d’être un danseur pour suivre des cours de zumba pour adultes. En revanche une bonne condition physique est préconisée. Vous pourrez trouver un cours de zumba en école de danse ou en salle de sport. Le mieux pour vous décider est encore de faire un cours d’essai proposé gratuitement par de nombreuses associations de fitness. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les stages de zumba qui sont proposés par l’association et comment en bénéficier.
Vérifiez que le planning des cours collectifs correspond à votre emploi du temps. Vous allez à la Zumba pour décompresser, pas pour courir dans le tram après le travail. Enfin, choisissez une salle de danse ou de sport proche de chez vous à Bordeaux. Si vous habitez du côté des Chartrons, ce ne sera pas forcément pratique ni motivant de vous rendre à la Victoire ou à Saint Michel pour travailler vos muscles profonds en cours de zumba ! Dans tous les cas, vous trouverez forcément un cours où vous déhancher et tonifier votre corps.