Festival de salsa à Bordeaux

Trouver un festival salsa aux alentours de Bordeaux, c’est prendre des cours de salsa aux rythmes des musiques latines pendant tout un week-end. Pendant le festival, vous pourrez probablement prendre des cours de bachata ou des cours de kizomba, les danses au tempo latino ou afro cubain étant mises en avant.
Enfilez vos chaussures de danse et allez enflammer la piste de danse le samedi soir jusqu’au bout de la nuit sur de la salsa cubaine mais aussi d’autres danses latines (cha cha cha, rumba, reggaeton…).

Comment se déroulent les soirées salsa et les festivals à Bordeaux ?

Des cours de danse sont souvent proposés tout au long du festival. Ils sont donnés par des danseurs d’une école de danse et sont faits pour vous apprendre différents styles comme la salsa portoricaine et d’autres formes de danse salsa venant des Caraïbes e tout sous forme de cours colectif. Profitez-en pour affûter vos jeux de jambes et votre musicalité. Vous pouvez également apprendre d’autres danses caliente comme le merengue, le calypso ou le zouk, c’est aussi l’occasion de découvrir des danses moins connues comme la salsa bachata kizomba, des dans afro cubaines sur du rock latino.
Après les cours tous niveaux, place aux soirées dansantes où les festivaliers peuvent profiter d’un moment festif et laisser s’exprimer toute leur sensualité tout en buvant un mojito. Les musiques sont proposées par un DJ ou des orchestres avec des percussions.
Les festivals de salsa ont généralement lieu le week-end sur un ou plusieurs jours, du vendredi au dimanche. C’est l’occasion de profiter d’une ambiance latino américaine incroyable, que vous aimez danser ou non, c’est aussi l’occasion de voir des danseurs cubains en couple vous montrer tout le potentiel de la salsa loca sur des rythmes endiablés.

Comment choisir son festival de musique latine à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir votre festival de salsa en fonction de plusieurs critères. Des artistes internationaux sont parfois présents aux soirées salsa bachata. Vous préférez peut-être danser et faire la fiesta sur de la musique cubaine uniquement. Certaines soirées se déroulent même sur la plage l’été. Ce n’est pas la playa cubaine mais ça a son charme !
Vérifiez la localisation du festival ou de la soirée dansante. Si vous habitez à Bastide, choisissez plutôt un festival côté rive droite ou alors à Saint Michel ou près de la place de la Bourse, à part si vous partez tout un week-end sur la côte Atlantique.