Festival du swing à Bordeaux

Trouver un festival de swing aux alentours de Bordeaux, c’est généralement aller danser dans un festival de jazz, aux sons de la trompette, du saxophone et de la contrebasse. Les danses swing regroupent le lindy hop, le West Coast Swing ou encore le charleston.
Venez danser et faire la fête sur une rythmique rock’n’roll ou boogie woogie et laissez aller votre groove aux rythmes du big band. Vous voilà transporté dans un bal à la Nouvelle Orléans, dans les années folles !

Comment se déroulent les festivals de swing à Bordeaux ?

Un cours de danse peut être proposé en début de soirée pour apprendre à danser le swing sur des musiques de Louis Armstrong, Miles Davis ou encore Ella Fitzgerald. Dans une ambiance intimiste, vous apprendrez à vous approprier la piste de danse pour la seconde partie de la soirée dansante.
Vous pouvez également assister à des démonstrations de danseurs professionnels d’une école de danse après avoir suivi leur cours de swing. Les festivaliers dansent ensuite sur des musiques improvisées par le trompettiste, le saxophoniste et les percussions. Car la musique jazz, c’est l’improvisation ! Vous pourrez alors adapter votre enchaînement chorégraphique aux variations musicales.

Comment choisir ses concerts et soirées de jazz festival à Bordeaux ?

Un concert de jazz et de blues n’est pas toujours fait pour danser. Tous les concerts de jazz n’accueilleront donc pas des danseurs de swing. Vérifiez avant de vous y rendre que le but est bien d’enflammer le dancefloor avec des pas de danse swing.
Des concerts gratuits sont régulièrement donnés l’été dans Bordeaux pour faire danser dans les rues de la ville. Regardez également la localisation du festival de musique afro américaine pour pouvoir vous y rendre. Ils peuvent être du côté des Chartrons, de Saint Michel ou de la Victoire mais aussi hors Bordeaux, comme à Saint Emilion qui accueille un festival international de jazz tous les ans.