Spectacle de danse à Bordeaux

Se rendre à un spectacle de danse, amateur ou professionnel, c’est avant tout se plonger dans un univers merveilleux. La danse est ce que l’humanité a de plus ancien et certaines danses ont traversé les siècles et les continents.
Que vous soyez moderne ou classique, orientale, latino (bachata , Salsa, Tango, samba, flamenco ,...) , ou plutôt branché hip hop, vous trouverez forcément à Bordeaux un spectacle de danse qui vous convient et peut-être vous lancerez vous ensuite dans des cours de danse.

Où trouver un spectacle de danse à Bordeaux ?

Sur la place du Grand Théâtre à Bordeaux, vous pourrez assister aux meilleures représentations de la compagnie de danse de l’Opéra National de Bordeaux. Certaines danseuses et danseurs ont été formés au conservatoire de l’Opéra de Paris, et sont les dignes héritiers de Benjamin Millepied. Que vous soyez un spectateur habitué des grandes scènes, du Lac des cygnes, de Forsythe, de Maurice Béjart, de Balanchine, du Boléro de Ravel, de l’Opéra Bastille ou des scènes nationales ou bien un néophyte prêt à découvrir de nouveaux spectacles, et une scénographie exceptionnelle, vous apprécierez les chorégraphies traditionnelles ou originales qui sont présentées tout au long de l’année.
D’autres compagnies de danses, liées aux écoles de danses de Bordeaux présentent également leur spectacle annuel qui sont d’une très grande qualité. Vous pourrez alors apprécier des ballets classiques comme Casse Noisette, avec ses pas de deux, ou ses parties solistes revisités dans un spectacle pour les enfants ou bien des chorégraphies originales proposées par les professeurs de danse.

Comment choisir le spectacle de dans qui vous convient ?

Dans d’autres registres vous découvrirez aussi des spectacles de danses traditionnelles,danse country, danse bollywood , danse jazz, notamment lors de la biennale de la danse contemporaine de Bordeaux. Grâce aux nombreuses propositions scéniques des scènes privées, ou du Jeune Ballet d’Aquitaine, vous pourrez découvrir de nouvelles créations, l’histoire de la danse orientale ou des projets artistiques exceptionnels.
Tous ces spectacles de danses sont portés par les écoles de danses de Bordeaux qui possèdent des professeurs talentueux qui ouvrent également leurs portes lors des répétitions générales, dans les salles de spectacle ou les studios de danse Bordelais. Les programmes de la saison artistiques sont proposés par les compagnies qui selon les élèves, présentent leurs travaux de l’année lors de spectacles pour enfants ou adultes.