Soirée de bachata à Bordeaux

La bachata est une danse latine. Elle est originaire de République Dominicaine et mêle différents styles de danse comme le boléro, le cha cha cha, le merengue, le tango et le son (à l’origine de la salsa cubaine) mais aussi des formes de danse africaine.
Les soirées dansantes mêlent généralement plusieurs styles de danses latines : salsa bachata kizomba, mais aussi reggaeton et afro house. L’ambiance conviviale et chaleureuse et la bonne humeur sur la piste de danse contribuent au succès des soirées latines.

Comment se déroule une soirée dansante de bachata à Bordeaux ?

La soirée latino démarre généralement par un cours de danse : cours de bachata mais aussi cours de salsa cubaine ou portoricaine, cours de kizomba et autres cours de danses latines. Vous apprendrez le pas de danse de base de cette danse de couple sensuelle au niveau débutant et quelques passes simples à réaliser avec votre partenaire (danseur ou danseuse).
Souvent, le professeur de danse accompagné d’une danseuse effectue une démonstration devant les danseurs amateurs. Puis il laisse la place à la soirée salsa et bachata où chacun peut danser de nombreux styles à un rythme lent ou plus rapide, en gardant le/la même partenaire ou en changeant.

Comment choisir sa soirée bachata à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir votre soirée en fonction de sa périodicité : chaque mois, chaque dimanche, chaque vendredi… Si vous prenez des cours hebdomadaires tous les vendredis soirs par exemple, vous pouvez ajouter une soirée par mois en fonction du planning des cours. Vous progresserez plus rapidement de cette manière.
Participer à une fiesta afro latino, c’est aussi l’occasion de découvrir un autre style de danse et d’étendre ses influences musicales. Cela pourrait vous donner envie de suivre des stages intensifs ou des cours collectifs d’une danse angolaise ou d’un style antillais.
Pensez à vérifier s’il y a un vestiaire pour se changer et si un dress code est demandé avant de vous rendre à la soirée. Enfin, choisissez d’exprimer votre sensualité non loin de chez vous ! Que vous habitiez à la Victoire, à Saint Pierre ou à Bastide, de nombreuses soirée latines sont organisées régulièrement.
A vos chaussures de danse !