Spectacle de country à Bordeaux

L’histoire de la danse country commence en Angleterre, mais c’est lorsqu’elle est exportée aux Etats-Unis que la danse de ligne prend ses lettres de noblesse. Les cours collectifs proposent d’apprendre les quelques 2 000 chorégraphies qui constituent cette danse. Au fur et à mesure du niveau de l’élève (initiation à la danse, niveau débutant, niveau intermédiaire, perfectionnement), les enchaînements chorégraphiques et les rythmes se complexifient.
Vous pouvez assister à des soirées dansantes ou un spectacle de fin d’année d’une école de danse ou une association de danse country.

Comment se déroule un spectacle de danse country à Bordeaux ?

Un bal country ou un spectacle se déroule généralement en deux parties, coupées d’un entracte. Danseurs et danseuses armés de leurs bottes de cow boys enchaînent les pas de danse devant un public enjoué. Les festivités se terminent parfois par un cours de danse en essai gratuit et ludique donné par les professeurs de danse pour faire participer le public.
Vous pouvez aussi assister à la soirée de clôture de l’année de danse d’une école. Si c’est le cas, vous verrez différents styles de danse sur la piste de danse : salsa cubaine, bachata, tango argentin, west coast swing, kizomba, rock’n’roll, lindy hop et autres danses de salon et danses latines. Vous pouvez aussi assister à des danses individuelles comme le modern jazz, le hip hop, le flamenco, les claquettes américaines ou la danse contemporaine.

Comment choisir son spectacle de danse country à Bordeaux ?

Vous pouvez décider de n’assister qu’à un spectacle de danse country et dans ce cas-là, mieux vaut miser sur un festival country ou une soirée country qui laissera la part belle à toutes les danses traditionnelles de ligne sur la piste de danse.
Choisissez votre spectacle de country en fonction de la date (les vendredis ou les samedis) et de la localisation. Dans une salle de danse à Bordeaux Lac, aux Quinconces ou à la Victoire, la musique et danse country ne sont jamais loin. Des démonstrations en plein air sont parfois donnés, notamment l’été sur les quais de Bordeaux.