Spectacle de hiphop à Bordeaux

Le hip hop est un genre musical développé aux Etats-Unis et notamment dans le quartier new-yorkais du Bronx. C’est là-bas qu’est né le rap US, issu des cultures urbaines rnb et hiphop, avant d’arriver en France et de s’adapter à la scène de l’Hexagone. Depuis les années 1980, le rap français et le hip hop français se sont développés avec Suprême NTM, IAM ou encore Scred Connexion.
Avant d’arriver dans une salle de concert, un zénith ou au palais des sports, le rap se pratiquait dans la rue sur un beat et les rappeurs appartenaient souvent à un crew.

Comment se déroulent les concerts hip hop à Bordeaux ?

Comme dans tous les concerts, vous assistez à un show de rappeurs en duo, en solo ou en groupe qui mettent le feu avec leur nouvel album en live. Un concert rap se déroule dans une salle de spectacle et vous pouvez réserver vos places dans une billetterie en avance. Le rappeur peut être accompagné de musiciens (guitariste, pianiste, batteur) et parfois de DJs pour proposer une fusion entre rap hip hop et électro, pop rock, funk, groove, soul, punk, folk ou jazz.
Vous pouvez également vous rendre à des festivals de rap ou de musiques actuelles pour découvrir le dernier album de Drake, de Jay-Z ou encore voir des collaborations entre plusieurs artistes talentueux lors d’un concert impromptu.

Comment choisir ses spectacles musicaux hip hop à Bordeaux ?

En fonction de vos préférences musicales, vous vous tournerez plutôt vers un concert de rap hardcore, de rap undergoung, de trap, de jam, de dub, de slam ou de freestyle. Le jeune public se retrouve généralement davantage dans un projet artistique comme celui de Lomepal, de Bigflo et Oli, d’Aya Nakamura ou de Soprano, attendant leurs prochains concerts avec impatience. Mais vous pouvez aussi préférer vous rendre à un concert avec DJ de PNL, Médine, Roméo Elvis ou encore Lacrim.
Le rap aujourd’hui se démocratise et vous pouvez retrouver du hip hop de chambre avec Chilly Gonzales ou des fanfares hip hop avec Bad Fat. La musique rap fonctionne bien avec la musique classique ou la musique de chambre et les rappeurs utilisent parfois des samples de Brahms, de Chopin ou de Debussy.
Réservez vos places en fonction de la situation géographique du concert : Bordeaux Centre, Arkea Arena ou Rocher de Palmer.