Soirée Salsa à Bordeaux

A Bordeaux de nombreuses soirées salsa sont organisées tout au long de l’année. Le plus souvent portées par les écoles de danse ou les associations salsa, vous pouvez y participer selon votre niveau intermédiaire, débutant ou confirmé.
Si vous avez le rythme dans la peau, que vous avez toujours rêvé de tester les danses de couples ou de participer à Danse avec les stars sans jamais oser vous lancer, sachez que Bordeaux et ses quartiers sont l’endroit idéal pour démarrer ! Dans les bars du côté des Grands Hommes, près de la Victoire, entre les Capu et Saint Genès vous trouverez de quoi danser la salsa, vous déhancher sur les rythmes latino et caliente des îles caribéennes.

Entrainez votre partenaire pour une soirée salsa bachata kizomba, faites lui découvrir la musicalité colombienne ou argentine, et rencontrez d’autres danceurs de salsa, de nouveaux lieux, et tous les festivals de salsa de la région aquitaine.

Quelle différences entre le cours de salsa et la soirée salsa ?

Les soirées dansantes peuvent venir en prolongement des cours de danse, elles permettent d’approfondire une danse en particulier, la bachata, le cha cha cha, le tango, la salsa portoricaine, le mambo , la rumba, le zouk, te tango argentin, … La soirée salsa peut aussi être l’occasion de faire un cours d’essai pour vous faire un avis sur un cours de danse latine, un professeur de salsa, ou la salle de danse. Renseignez-vous pour savoir si c’est entrée gratuite ou payante et si il est possible de faire une initiation,
A Bordeaux, les soirées salsa se déroulent souvent tous les jeudis ou tous les dimanches après midi. Elles proposent aussi d’intégrer des cours de salsa pour vous perfectionner sur la musique cubaine, ou découvrir d’autres danses de salon, des cours de zumba, ainsi que les soirées latino de Bordeaux.
Vous trouverez dans l’agenda salsa ci-dessous toutes les informations sur les horaires, les jours les types de danses proposées pour toutes nos soirées dansantes.