Spectacle de samba à Bordeaux

La samba est une danse brésilienne tirant ses racines de certaines formes de danse africaine. La danse samba brésilienne et la musique latino qui l’accompagne symbolisent le carnaval de Rio de Janeiro. Les rythmes de la samba sont joués par un ensemble de percussions brésiliennes, un peu comme la batucada.
La samba est la danse de la bonne humeur et de la fiesta. Elle se danse à deux ou seul. De Salvador de Bahia au reste du monde, elle distille la culture brésilienne avec son rythme endiablé.

Comment se déroule un spectacle de samba à Bordeaux ?

Un spectacle de danse samba se déroule généralement en deux actes coupés par une pause. Il peut s’agir d’un spectacle uniquement dédié à la danse samba, dédié aux danses brésiliennes (comme la capoeira, la carioca ou la lambada) ou alors dédié aux danses latines comme le cha cha cha, la bachata, le tango argentin ou la salsa.
Mais vous pouvez également assister au spectacle de fin d’année d’une école de danse généraliste avec des danses de salon (west coast swing, lindy hop, rock’n’roll) et des danses individuelles (danse orientale, danse hip hop, afro house).
A la fin du spectacle, les professeurs de danse proposent parfois un cours de danse en essai gratuit pour attirer de nouveaux adhérents.

Comment choisir son spectacle de samba à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir d’assister au spectacle de fin d’année des écoles de samba, d’un atelier de danse que vous aimez particulièrement ou lors de la fête de la musique à l’occasion de concerts accompagnés de danseuses en costumes. La musique brésilienne est festive et donne envie de danser.
Choisissez votre spectacle de samba à Bordeaux selon la date et la localisation. Dans un cabaret de la Victoire, dans une soirée dansante aux Chartrons, sur la place des Quinconces ou dans une salle des fêtes de Belcier, vous trouverez sans problème un groupe de musiciens amateurs et des danseurs de samba pour vous proposer une chorégraphie énergique sur des musiques actuelles.