Soirée swing à Bordeaux

Choisir une soirée dansante aux alentours de Bordeaux pour swinguer, c’est aller danser dans un thé dansant, à la guinguette, à un bal musette ou lors d’un repas dansant. Certains cours de danse se terminent aussi par un moment festif où chacun laisse aller son groove.
Les danses swing recoupent plusieurs styles : le lindy hop, le West Coast Swing ou encore le charleston. Le swing est une danse sociale afro américaine qui peut être une danse de couple, une danse de salon ou une danse solo. Venez danser ou apprendre à danser sur les rythmes des musiques actuelles, du rock’n’roll, du blues ou du boogie woogie et enflammez la piste de danse !

Comment se déroule un bal de swing à Bordeaux ?

Au début des soirées dansantes, un cours de swing est souvent proposé par une école de danse et des professeurs de danse aguerris. Ces initiations tous niveaux (des débutants aux confirmés) permettent de prendre ses marques sur le dancefloor et d’apprendre les pas de base et la rythmique des danses de couple swing. Si vous souhaitez prendre des cours collectifs par la suite, c’est un excellent moyen de tester.
Après le cours d’essai, place à la vie nocturne et au DJ set ou au big band avec trompette, saxophone, contrebasse et percussions pour danser et faire danser le jazz swing jusqu’au bout de la nuit. Vous pouvez aussi assister à une démonstration de danseurs professionnels durant la soirée.

Comment choisir sa soirée swing à Bordeaux ?

Pour entrer dans la danse swing et faire un saut dans les années folles, vous avez le choix à Bordeaux. Les soirées ont généralement lieu les vendredis ou samedis. Votre préférence peut aller aux soirées proposant un dress code, à celles offrant buvette et petite restauration, à celles offrant un cours de danse ou encore à celles à l’entrée gratuite. Vous pourrez également préférer une soirée avec des musiciens plutôt qu’avec des DJs. Les orchestres (quartet ou quintet) pourront vous offrir des musiques improvisées caractéristiques de l’esprit jazz.
Dans tous les cas, vérifiez le lieu du stage de danse swing ou de la soirée. Il serait dommage de traverser tout Bordeaux, la place de la Bourse, les Quinconces et la rue Sainte-Catherine pour partir faire la fête sur de la musique jazz !