Spectacle de Tango à Bordeaux

Le tango argentin fait partie des danses de salon mais aussi des danses latines de par son origine. Ce n’est pas le cas du tango international, plutôt assimilé à la danse sportive. Que vous preniez des cours de tango argentin ou non, vous pouvez avoir la passion des grands spectacles.
Un spectacle de tango est un véritable divertissement pour les yeux et les oreilles grâce aux couples de danseurs, aux enchaînements chorégraphiques, à l’improvisation et aux musiciens donnant de vrais concerts live durant les soirées tango.

Comment se déroule un spectacle de tango à Bordeaux ?

Les spectacles de danse tango se déroulent en deux parties coupées par un entracte pour laisser les danseuses et danseurs se reposer entre leurs passages. Le contenu du spectacle et la scénographie dépendent de la soirée dansante prévue.
Il peut s’agir uniquement de tango mais aussi d’autres danses de société et danses urbaines : lindy hop, modern jazz, danse afro house, danse hip hop, cha cha cha, danse africaine, flamenco, danse contemporaine, west coast swing…
Sur scène, vous assistez alors au spectacle de fin d’année d’une école de danse. Un spectacle vivant, destiné à la fois au jeune public et aux personnes plus âgées. Le spectacle peut se terminer avec un essai gratuit de l’atelier de danse sur la piste de danse et aux sons de musiques actuelles.

Comment choisir son spectacle de tango à Bordeaux ?

Pour la danse à deux comme le tango, vous avez le choix entre regarder des danseurs professionnels enchaîner des chorégraphies ou assister à un spectacle amateur. Dans une salle de spectacle de Bordeaux Lac, un cabaret de la Victoire ou un bal musette aux Chartrons, vous assisterez à de la musique et du spectacle lors de soirées dansantes consacrées au tango.
Vous pourrez admirer les danseurs en costumes de scène et vibrer aux sons des percussion du groupe de musique les accompagnant.