Soirée Zouk à Bordeaux

Le zouk est un genre musical originaire des Caraïbes et plus précisément de la Guadeloupe et de la Martinique, qui voit le jour dans les années 1980. Par extension, il s’agit d’une danse très rythmée et enjouée qui a souvent sa place dans les soirées dansantes caribéennes. Popularisée en France par les groupe Kassav (Kolé Séré), Zouk Machine (Maldon) et le chanteur Francky Vincent (Fruit de la passion), la musique zouk est arrivée dans les Antilles par le saxophoniste haïtien qui a importé la kadans en Guadeloupe, sorte de merengue moderne.
Laissez tomber votre soirée latino, soirée salsa, soirée rock ou West Coast Swing et venez danser et passer un moment festif dans une soirée antillaise. Vous serez immédiatement transporter sous les tropiques, un mojito à la main !

Comment se déroule une soirée zouk à Bordeaux ?

Pas besoin d’être martiniquais ou guadeloupéen pour faire la fête et tester son déhanché sur la piste de danse lors d’une soirée dansante ! En discothèque pour une grande soirée à thème, dans un bal zouk, dans une salle des fêtes ou dans une guinguette, nul doute que l’ambiance chaleureuse vous fera passer une soirée inoubliable. Vous serez transporté à Fort de France, bercé par la musique antillaise et la playlist zouk préparée par le DJ.
Si vous avez de la chance, vous pourrez même profiter d’un repas antillais avec des tapas (boudin antillais, accras de morue) et peut-être un colombo caribéen. Accompagnez le tout de boissons antillaises et cocktails comme le punch planteur ou le ti punch et vous êtes parti pour danser jusqu’au bout de la nuit aux rythmes de la biguine, du kompa et du zouk love.
Les soirées peuvent débuter par un cours de danse donnée par un professeur d’une école de danse. Une bonne occasion de laisser exprimer sa sensualité, d’apprendre à jouer avec le feeling nécessaire à cette danse et de connaître de nouveaux styles comme le zouk kompa, le coupé décalé ou le dancehall.
Vous pourrez accéder à la soirée en entrée libre, entrée gratuite ou payante en prenant des réservations les jeudis, vendredis, samedis ou dimanches.

Comment choisir sa soirée zouk à Bordeaux ?

En fonction de la programmation musicale, la soirée dansante pourra être consacrée uniquement au zouk rétro ou au compas. Parfois, vous pourrez avoir différentes ambiances et danses sur le dancefloor au fur et à mesure de la soirée : bachata, kizomba, salsa, reggaeton, latino, afro, funk…
A vous de choisir en fonction de vos préférences musicales. Vous pouvez aussi avoir le choix entre écouter des musiciens en live ou danser sur des musiques mixées par des DJs. Regardez également l’heure à laquelle commence et se termine la soirée. Souvent, après minuit, il faudra changer de lieu de vie nocturne aux Chartrons, près de la Gare ou à la Victoire pour continuer à danser ou faire danser en clubbing.