Match de Baseball à Bordeaux

Si aux Etats-Unis, le base ball est autant suivi que le football américain et le basket ball, en saison régulière et pendant les play offs, ce n’est pas le cas en France où le sport est marginalisé au profit du basket ball, du football, du rugby ou même du hockey.

Aux Etats-Unis, ils ont les meilleures équipes avec des lanceurs et des batteurs aguerris : les Red Socks de Boston, les Yankees de New York, les Mets de New York, les Phillies de Philadelphie, les Giants de San Francisco, les Padres de San Diego, les Astros de Houston, les Tigers de Détroit, les Braves d’Atlanta, les Indians de Cleveland, les Orioles de Baltimore, les Blue Jays de Toronto (Canada) ou encore les Rays de Tampa Bay.

A Bordeaux, il faudra vous « contenter » des tournois d’équipes moins importantes.

Quels matchs de baseball peut-on voir à Bordeaux ?

Tous les matchs de coupe d’Europe, de championnat du monde et la phase finale de la coupe nationale se déroulent à Paris ou ailleurs en Europe. La ligue majeure de baseball français ne compte pas d’équipe de baseball bordelaise.

Cependant, vous pourrez voir des matchs de baseball softball chez les cadets, les minimes et les espoirs. Vous pourrez profiter des tribunes pour observer les passes du lanceur, le toucher du batteur et la précision du receveur mais aussi observer le coureur dès le début du match et au fil des manches. Vous pourrez assister à la prise de balle de baseball (strike) après quelques lancers.

Comment choisir son match de baseball à Bordeaux ?

Choisissez un terrain de baseball proche de chez vous au Palais des Sports, à Bordeaux Lac, Eysines ou Pessac avant de réserver vos billets pour le match. Si vous vous passionnez pour ce sport, vous trouverez une équipe à suivre dans la région et attendrez le prochain match avec impatience.

Mais pour suivre les Cubs de Chicago, les Templiers de Sénart, les Montigny Cougars, les Lions de Savigny en France ou la ligue féminine, il faudra vous abonner à des chaînes spécialisées comme RMC Sport, Bein Sports ou SFR Sport.