Match de handball à Bordeaux

Vous avez probablement suivi les matchs de l’équipe de France de hand ball sur Bein Sports durant le championnat de France, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de handball (mondial de handball). L’équipe de handball féminin et l’équipe de France de handball masculin font vibrer le coeur des Français et c’est normal : champions du monde et d’Europe pour les bleus, championnes du monde et d’Europe pour l’équipe de France féminine également, la Fédération Française de Handball recrute de plus en plus d’adeptes.
Mais si vous préférez être dans les rangs des supporters, pourquoi ne pas soutenir des équipes locales ? Les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas que du football !

Comment se déroule un match de handball à Bordeaux ?

Deux équipes s’affrontent dans un match à deux mi-temps de 30 minutes chacune. En matchs amicaux, en quarts de finale, en demi-finales ou en finales, les règles du jeu s’appliquent de la même manière. Des arbitres sont présents pour s’assurer que les règles sont respectées et siffler les fautes.
Chaque équipe doit marquer des buts contre le camp adverse et défendre son camp grâce au gardien de but et aux défenseurs (ailier et milieu de terrain). En fin de match, en cas de match nul, une prolongation a lieu. Elle dure deux fois 5 minutes. L’équipe qui subit une défaite ne joue pas le prochain match une fois la phase de poule terminée.

Comment choisir son match de handball à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir votre match en fonction des joueurs et des joueuses que vous souhaitez voir : Nikola Karabatic et ses coéquipiers, Jackson Richardson (aux commentaires maintenant), Ludovic Fabregas ou encore Michaël Guigou. Vous êtes peut-être aussi fan d’un entraîneur en particulier ou vous supportez tout simplement une équipe en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France comme Brest Bretagne Handball, Mérignac Handball, Chambéry Savoie ou Metz Handball.
Dans tous les cas, les licenciés sont prioritaires sur l’achat de places que le match ait lieu le week-end ou en semaine. Si vous pratiquez ce sport collectif, rapprochez-vous de votre club de handball pour en savoir davantage. Les matches ont généralement lieu dans un gymnase à Bordeaux Lac, à la Bastide ou à la patinoire de Mériadeck.