Match de rugby à Bordeaux

Vous supportez le ballon ovale et ne manquez pas un match du tournoi des Six Nations, de la Coupe d’Europe de rugby et de l’équipe de France de rugby (le XV de France) lors de la coupe du monde de rugby contre les All Blacks de Nouvelle Zélande, les Ecossais, les Gallois ou les Springboks d’Afrique du Sud ?

A Bordeaux, le rugby est porté par l’Union Bordeaux Bègles dans le championnat de France. Alors les fans de plaquage sur la pelouse et de coup de pied pour transformer l’essai entre les poteaux seront servis.

Quels matchs de rugby peut-on voir à Bordeaux ?

Les passionnés de l’ovalie suivent les matchs des clubs français au stade Chaban Delmas (et parfois au nouveau stade). Tous les matchs de l’équipe de rugby bordelaise se déroulent là-bas. Ouvreur, demi de mêlée, demi d’ouverture, ailier de troisième ligne, talonneur et deuxième ligne cherchent à réaliser un exploit dès la première période et après la mi-temps jusqu’à la fin de match.

Les rugbymen bordelais peuvent jouer en ligne nationale de rugby contre le Racing 92, l’Aviron Bayonnais, le Stade Toulousain, le Stade Français (où jouait Galthié), la Section Paloise, le Stade Rochelais, l’ASM Clermont Auvergne, le FC Grenoble, Montpellier (où évolue Camara), Montauban ou encore le RC Toulon.

Comment choisir son match de rugby à Bordeaux ?

Choisissez d’abord en fonction des équipes de rugby que vous soutenez. Les matchs du rugby Top 14 ont lieu le vendredi soir ou le week-end. Mais vous pouvez aussi décider de suivre des clubs amateurs (juniors, cadets), du rugby féminin, du rugby à XIII ou des joueurs français de Pro D2.

Les règles du rugby sont les mêmes pour tous que l’on soit champion de France ou amateur dans un club de rugby régional. Les matchs ont lieu au stade Chaban Delmas, à Bordeaux Lac ou aux alentours de Bordeaux à Bègles, Pessac ou Mérignac, partout où il y a des équipes en école de rugby.