Compétition de sports de glisse à Bordeaux

A Bordeaux même, il sera plus facile de trouver des compétitions de sport de glisse urbaine. Pour des compétitions de surf, il faudra plutôt se diriger vers Lacanau ou la côte basque. Pour suivre une compétition de sports d’hiver (pratique du ski alpin, ski de fond, snowboard…), cela se passe directement dans les Pyrénées.

Trouver une compétition de sport de glisse à Bordeaux, c’est d’abord choisir ce que vous préférez voir : activité nautiques, sports extrêmes ou sports et loisirs urbains.

Quelles sont les compétitions de sports de glisse à Bordeaux ?

Dans les alentours de Bordeaux, vous pourrez vous rendre à des compétitions de sports nautiques sur un plan d’eau, une base nautique ou une rivière comme le ski nautique, l’aviron, le canoë kayak ou le wakeboard.

Dans Bordeaux même, sur les quais au niveau des Chartrons ou à Darwin, vous pourrez assister à des compétitions de rollers , de skateboard en freeride , de BMX ou de trottinette en freestyle. Si vous préférez les sports de glisse indoor sur la glace, vous pourrez également voir des athlètes se disputer des médailles en hockey sur glace ou en patinage de vitesse à la patinoire de Mériadeck.

A Lacanau, en fonction des conditions météorologiques, des compétitions de surf ont lieu régulièrement mais aussi du catamaran, du kitesurf, de la planche à voile, du stand up paddle, du bodyboard, du windsurf ou encore du char à voile.

Comment choisir sa compétition de sport de glisse à Bordeaux ?

Choisissez votre compétition en fonction du sport de glisse que vous préférez. Vous profiterez par procuration des sensations de glisse des sportifs de haut niveau sur leur embarcation, leur planche de surf ou leur skate.

Durant la compétition, des moniteurs de la fédération française de surf peuvent proposer des cours de surf ou du sport de glisse choisi. Vous pourrez alors apprendre à prendre les vagues en toute sécurité, à faire un slalom en rollers ou à manier la pagaie pour pouvoir faire un sprint.