Compétition de surf à Bordeaux

A Bordeaux même, difficile de trouver des surfeurs dans leurs combinaisons en néoprène, leurs planches de surf sous le bras. En revanche, à moins d’une heure de la ville, se trouve l’Océan Atlantique. Et pas besoin de descendre dans les Landes ou sur la côte basque pour pouvoir surfer.

A Lacanau, au Cap Ferret ou à Soulac, vous pourrez prendre des cours de surf avec des moniteurs diplômés, assister à des entraînements encadrés par des moniteurs ou à une compet sur la grande plage.

Comment se déroulent les compétitions de surf à Bordeaux ?

Si les championnats du monde n’ont pas lieu à Lacanau, vous pourrez assister au championnat de France et voir les compétiteurs s’affronter sur des vagues régulières pendant les vacances scolaires. Pour une pratique en toute sécurité, les spectateurs sont sur la plage et peuvent voir un surfeur champion du monde, un champion de France ou une championne du monde du surfing à l’occasion des nombreuses compétitions.

Cependant, il peut s’agir d’une compétition au sein d’une école de surf ou contre une autre surf school avec des surfeurs espoirs ou de niveau junior. En fonction des conditions météorologiques, il peut y avoir des petites vagues, des vagues douces ou des grosses vagues sur les plus belles plages de France.

Comment choisir sa compétition de surf à Bordeaux ?

Sans descendre sur la côte des Basques au pays Basque, à Capbreton ou à Moliets sur la côte landaise, vous pouvez choisir votre compétition de sport de glisse en fonction du spot de surf que vous préférez.

Vérifiez les conditions météo avant d’aller voir un compétiteur en cours collectifs avec un moniteur ou durant une compétition de son surf club. Rapprochez-vous de la Fédération Française de Surf pour connaître les différentes formules d’activités nautiques surtout si vous souhaitez prendre des cours et stages de surf. N’oubliez pas votre certificat médical dans ce cas-là et choisissiez un club de surf à l’ambiance conviviale et proposant la location de matériel pour louer votre planche de surf.