Tournoi de sports de raquette à Bordeaux

Trouver son tournoi de sport de raquettes à Bordeaux, c’est d’abord choisir parmi les sports individuels et jeux de raquettes possibles :tournoi de tennis, badminton,squash, beach tennis, ping pong…
Ce n’est pas Roland Garros mais des tournois entre licenciés de la fédération française de tennis ou d’un autre sport de raquette sont organisés régulièrement pendant les vacances scolaires et tout au long de l’année.
Quels sports de raquette peut-on voir à Bordeaux ?

En tennis, vous ne verrez pas le championnat de France pour déterminer le classement ATP, ni le tournoi national ou les championnats au niveau international entre compétiteurs aguerris. Cependant, vous pourrez assister à des matchs indoor sur synthétique ou outdoor sur terre battue : doubles mixtes, double dames, double messieurs… Profitez des entraînements sur courts couverts le samedi matin pour voir la pratique du coup droit, du revers, de la balle rapide et comment le joueur monte au filet.
En ligue de badminton, vous pourrez assister à des matchs en tournoi interne de poussins, cadets, minimes ou senior et apprécier la mise en place d’un jeu tactique en double mixte ou en équipe. La ligue Nouvelle Aquitaine n’est pas en reste concernant les rencontres amicales des athlètes en équipe départementale et en championnat régional de squash, de padel ou de tennis de table.

Comment choisir son tournoi de sports de raquette à Bordeaux ?

Même si vous avez peu de chances de voir Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga ou Stan Wawrinka sur des courts de tennis bordelais, le tournoi à la Villa Primerose fait intervenir de grands joueurs et de grandes joueuses de tennis en exhibition.
Pour choisir votre tournoi, choisissez d’abord le sport de raquette que vous préférez et allez voir des équipes s’échanger des volants avec des raquettes de badminton ou essayez-vous au tennis dans des stages de tennis. En fonction du sport, vous pourrez voir des tournois partout dans Bordeaux : à la Victoire, aux Chartrons, à la Bastide ou à Bacalan.