Tournoi de badminton à Bordeaux

Un tournoi de badminton à Bordeaux peut faire intervenir des compétiteurs de différents niveaux : poussins, cadets, minimes, juniors, senior, vétéran… Ce sport de raquettes (avec volants) peut se jouer en tournois individuels, en paires, en double dames, doubles messieurs ou doubles mixtes.
Vous ne verrez probablement pas des matchs de championnats comme le championnat de France ou les internationaux de France mais vous pourrez assister à un tournoi interne d’un badminton club ou à une rencontre amicale.
Quels tournois de badminton peut-on voir à Bordeaux ?

La pratique en club de badminton est assez courante à Bordeaux et même si vous ne verrez pas un tournoi national, vous pourrez assister au championnat régional où s’affrontent les meilleures équipes et les meilleurs joueurs et joueuses de la Ligue Nouvelle Aquitaine.
Équipes mixtes, double féminin, rencontres amicales, double mixte, phases de qualifications… Vous pourrez soutenir les licenciés de la Fédération Française de Badminton au sein d’un gymnase. N’hésitez pas à vous rendre aux entraînements des nouveaux licenciés de la Ligue d’Aquitaine : c’est un moyen de repérer le futur badiste compétiteur qui intégrera l’équipe départementale en fonction des places disponibles.

Comment choisir son tournoi de badminton à Bordeaux ?

Le milieu du badminton est convivial et vous pourrez choisir votre tournoi en fonction de sa localisation : Bordeaux Centre, Bacalan, Mériadeck ou Bastide. Vérifiez également la date et les horaires du tournoi : ils ont généralement lieu quand les joueurs du club sont plus disponibles le samedi et dimanche mais parfois aussi les vendredis soirs et pendant les vacances scolaires.
Il y a souvent une buvette pour se rafraîchir et se restaurer à la mi-temps et les tournois sont généralement organisés par une association sportive comme l’UFOLEP. Choisissez une équipe d’athlètes à soutenir et supportez-la pour qu’elle remporte le tournoi amical et monte sur le podium.