Tournoi de squash à Bordeaux

Il n’y a pas que le tennis, le badminton ou le tennis de table qui font partie des sports de raquette. Vous pourrez aussi assister à des tournois de jeu de paume et squash à Bordeaux. Si vous suivez le tournoi El Gouna, les championnats de France, le championnat du monde et le championnat d’Europe de squash, sachez qu’il y a des matchs de squash joués à Bordeaux.
Armé d’une raquette de squash, les compétiteurs s’affrontent sur un terrain de squash aux parois vitrés pour permettre aux spectateurs de voir la trajectoire des balles et de profiter d’un climat convivial.
Quels tournois de squash peut-on voir à Bordeaux ?

Le squash, même s’il est peu télévisé, est une pratique répandue en France. Les cours collectifs demandent endurance et cardio à toute épreuve dès la sortie des vestiaires. A Bordeaux, vous pourrez assister aux play offs interclubs en quarts de finale, demi-finale et finale du championnat.
Le squash fait partie des sports de raquette individuels et les jeunes joueurs sont livrés à eux-mêmes pour devenir vainqueurs et monter sur le podium. La Ligue Nouvelle Aquitaine offre des matchs de championnat de France, de tournoi interne de vétérans et de championnat de ligue. Vous pourrez assister à des matchs de qualifications pour un tournoi national ou un tournoi international.
Des matchs exhibition sont également organisés pendant les vacances pour diffuser l’image du squash. Les Jeux Olympiques de Tokyo vont offrir une belle visibilité à ce sport indoor aussi bien pour les messieurs que pour les joueuses de l’équipe de France féminine.

Comment choisir son tournoi de squash à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir un tournoi en fonction de la tête de série présente : Gaultier est actuellement le numéro 1 mondial. Vérifiez la date du tournoi, ils ont généralement lieu le vendredi soir, mais aussi le samedi et dimanche.
N’hésitez pas à aller découvrir le sport dans un complexe sportif avec des matchs de licenciés de la Fédération Française cadets ou juniors. Il y a des salles de squash à Bordeaux Nord, à Talence ou à Gradignan.