Stage d'équitation à Bordeaux

Trouver des cours et stages d’équitations à Bordeaux, c’est avant tout choisir son centre équestre en fonction des activités équestres proposées : tourisme équestre avec randonnées équestre, dressage, concours de saut d’obstacles (concours CSO), passage des galops, débourrage, manèges…
Que ce soit dans un ranch ouvert toute l’année ou une école d’équitation en pleine nature, vous pourrez prendre des cours d’équitation dans une ambiance familiale auprès de moniteurs diplômés pour assouvir votre passion du cheval et devenir un cavalier ou une cavalière aguerri(e).

Comment se déroule un stage équestre à Bordeaux ?

Petits et grands ne font pas la même chose pendant des stages de vacances. Les jeunes cavaliers apprendront à s’occuper des chevaux et poneys avant de partir en balade à cheval dans une ambiance conviviale et un cadre verdoyant. Ils seront encadrés par un accompagnateur pour monter à cheval à l’étrier et marcher au trot. Ils pourront ensuite découvrir les métiers du cheval et suivre des leçons d’équitation plus complètes en remplissant une fiche d’inscription à la ferme équestre.
La pratique de l’équitation pour adultes tous niveaux sera similaire avec une promenade à cheval accompagnés de moniteurs. Pour les plus confirmés, les stages de perfectionnement pourront inclure de la voltige, du passage de galop et différentes activités dans les paddocks et les écuries.

Comment choisir son poney club à Bordeaux ?

N’hésitez pas à tester des stages et cours collectifs pendant les vacances scolaires avant de rejoindre la fédération française d’équitation. Pratiquer l’équitation peut se faire pour le plaisir en débutant ou confirmé. Mais passé un certain niveau, vous pourrez être amené à faire de la compétition si cela vous intéresse. Vérifiez alors la possibilité de passer vos galops.
Autour de Bordeaux, à Pessac, Talence ou Mérignac, profitez d’un cadre exceptionnel pour faire des balades à double poney ou passer un stage de perfectionnement autour du cheval.