Atelier de Relaxation & Yoga à Bordeaux

Trouver son atelier yoga, son cours de méditation ou son stage de yoga et relaxation à Bordeaux, c’est d’abord choisir une forme de yoga : hatha yoga, ashtanga yoga, yoga vinyasa, yoga nidra, yoga bikram, yoga prénatal…
Peu importe les différents styles que vous préférez, les bienfaits du yoga se feront sentir à travers une pratique régulière. Vous gagnerez en souplesse et en équilibre du corps grâce à l’enchaînement des différentes postures.

Comment se déroulent les cours collectifs de yoga à Bordeaux ?

Au début des cours ou des stages, un mantra est récité pour vous accompagner durant la séance de yoga. Un échauffement rapide du corps permet de ne pas se blesser dans la réalisation d’une série de postures.
Puis des postures de yoga, aussi appelées asanas en sanskrit, sont montrées par le prof de yoga et reproduites par les élèves. Des exercices de respiration sont également proposés par le professeur de yoga dès le premier cours de yoga débutant.
Le but du yoga est de gagner en tonicité, en énergie vitale et en fluidité. Une pratique rigoureuse participe à l’alignement du corps et de la colonne vertébrale grâce à un stretching doux et un renforcement musculaire en profondeur. Certaines poses de yoga font travailler les abdominaux, d’autres permettent de gagner en vitalité et en synchronisation.
L’avantage du yoga est que tout le monde peut commencer une initiation en yoga ou un cours de relaxation, peu importe sa condition physique. Les principes du yoga mettent en avant la pratique en pleine conscience même pour faire une salutation au soleil. Les stages de yoga se terminent par des étirements doux et un exercice de méditation.

Comment choisir ses séances de yoga à Bordeaux ?

Avant de vous engager auprès d’une école de yoga, n’hésitez pas à faire un essai en cours de yoga prénatal, en cours de yoga à domicile, en yoga de l’énergie, en yoga Mysore ou en yoga traditionnel. Vérifiez la pédagogie de l’instructeur de yoga, ainsi que le planning des cours hebdomadaires des ateliers de yoga. Les horaires des cours doivent correspondre à vos disponibilités.
Pour choisir votre centre de relaxation, vous pouvez aussi vérifier sa localisation. A Pey Berland, à Saint Pierre ou aux Chartrons, pas besoin de traverser tout Bordeaux pour dérouler votre tapis de yoga et faire une pause bien-être.