Cours de glisse à Bordeaux

Les sports de glisse regroupent de nombreuses activités sur terre, sur eau ou sur neige. Pour trouver son cours de glisse à Bordeaux, il faut déjà choisir entre une activité nautique à faire plutôt à Lacanau ou au Cap Ferret, une activité de plein air à pratiquer dans Bordeaux centre et un sport encadré par un moniteur de ski.
Débutant ou en cours de perfectionnement, vous pourrez prendre des cours particuliers ou des cours collectifs dans la discipline de votre choix : cours de surf, cours de skate, cours de roller, cours de BMX… Trouvez le sport de glisse qui vous convient.
Quels sont les cours de glisse à Bordeaux ?

Il existe trois catégories de sports de glisse : les activités sur terre, les activités nautiques et les activités sur neige.

Dans Bordeaux, vous pourrez vous essayer aux patins à roulettes, au skateboard, au longboard, à la trottinette ou encore au roller.
Pour faire du ski nautique, du stand up paddle, de l’aviron ou encore de la pirogue il faudra vous rendre sur un plan d’eau. Vous pourrez faire d’autres sports nautiques comme la natation, le canoë kayak, la planche à voile ou le jet ski. Mais pour faire le plein de sensations fortes et tester le surf, le bodyboard, le wakeboard, le windsurf ou le kite surf, il faudra aller en bord de mer. Sur la plage de sable fin vous pourrez aussi essayer le char à voile en toute sécurité.
Pour les sports extrêmes sur neige ou sur glace, il faudra vous rendre dans les Pyrénées : bobsleigh, chiens de traîneau, hockey, snowboard… N’oubliez pas vos combinaisons pour ne pas avoir froid !

Comment choisir votre cours de glisse à Bordeaux ?

Choisissez d’abord entre les trois catégories de sports de glisse puis faites un cours d’essai toute l’année ou pendant les vacances d’été auprès d’une école de surf, d’une école de voile ou d’une base nautique. Cela vous permettra de jauger la pédagogie des moniteurs diplômés et de vous essayer à plusieurs sports les samedis et dimanches.
Certaines écoles prêtent la planche de surf, la planche de wakeboard ou les skis, et d’autres pratiqueront la location de matériel ou vous demanderont d’investir. Choisissez enfin votre centre de glisse en fonction de sa localisation géographique : la Victoire, les Chartrons ou Lacanau pour avoir les vagues.