Cours de BMX à Bordeaux

Trouver un cours de BMX à Bordeaux, c’est avant tout choisir son vélo club en fonction des compétitions préparées par le club : coupe de France, championnat régional, championnats de France, coupe d’Europe, championnat du monde, BMX race, BMX freestyle, supercross, bicross…
Vous pouvez aussi vouloir maîtriser votre draisienne pour vous amuser au skatepark mais si vous entrez dans le club des licenciés de la fédération française de cyclisme, la course au trophée fait partie du jeu. Mieux vaut faire partie des compétiteurs pour s’épanouir au guidon de son cruiser !

Comment se déroule un cours de BMX à Bordeaux ?

En BMX indoor ou outdoor, les sensations fortes sont de la partie. La pratique du BMX se rapproche davantage de la pratique de la motocross que de la pratique du cyclisme avec un vélo de route.
Après avoir enfilé votre casque intégral et vos protections, vérifié votre pédalier, votre chambre à air et vos freins, il est temps d’apprendre à maîtriser l’engin. Au fur et à mesure de votre perfectionnement et de vos entraînements, vos entraîneurs bordelais vous apprendront à aller vite dans les virages, à prendre les bosses correctement et à jouer des pédales pour atteindre la plus haute marche du podium en championnats régionaux.
Les jeunes pilotes sont prêts pour la course aux points dès la grille de départ et ce qu’ils soient pratiquants élites, juniors, cadets, minimes ou espoirs. Le sprint commence dès le départ donné par les arbitres et pour toutes les manches jusqu’à la finale.

Comment choisir votre club de BMX à Bordeaux ?

Le Sud Ouest est une terre fertile concernant la pratique du cyclisme et du BMX. Le Stade Bordelais, le Bouscat, la Ligue Nouvelle Aquitaine et les Girondins de Bordeaux forment des cyclistes de haut niveau dont le champion du monde Joris Daudet.
Vous pouvez choisir votre club en fonction de sa notoriété et de son classement général en championnat de France mais n’oubliez pas de vérifier les horaires des cours et la localisation du club afin que tout corresponde à votre situation. N’hésitez pas à faire une séance d’essai ou des stages de vacances auprès de différentes associations sportives pour jauger la pédagogie des moniteurs avant de faire votre demande de licence.