Cours de roller à Bordeaux

Trouver un cours de roller à Bordeaux, c’est choisir entre plusieurs disciplines. Car apprendre à faire du roller peut avoir différents objectifs : faire du hockey sur glace dans une patinoire, gagner en fluidité sur un skateboard, faire de la trottinette freestyle en skatepark, s’orienter vers le patinage artistique ou encore maîtriser les patins à roulettes (ou rollers quad) pour manier la crosse au rink hockey ou faire du roller derby.
Dans tous les cas, vous serez un patineur que vous pratiquiez dans un gymnase, que vous fassiez des randonnées à roller ou que vous participiez aux championnats de France de roller freestyle, roller hockey ou roller skate.

Comment se déroule un cours de roller à Bordeaux ?

Après avoir enfilé un set de protection ajustable (jambières, coudières, genouillères, poignets, casques), vous apprendrez à maîtriser vos rollers en toute sécurité, d’abord sur une piste cyclable avec des encadrants. Au fur et à mesure de votre perfectionnement, votre moniteur vous enseignera le slalom, la réalisation d’un powerslide et le roller de vitesse (équivalent du patinage de vitesse sur terre).
Mieux que le fitness, le roller skating est une pratique sportive complète qui fait travailler de nombreux muscles. Avant de rentrer dans le rang des pratiquants licenciés de roller artistique, roller disco ou roller acrobatique, un certificat médical sans contre indication vous sera demandé par la fédération française de roller.

Comment choisir votre cours de roller à Bordeaux ?

En cours particuliers ou en cours adultes collectifs, n’hésitez pas à faire une séance d’essai pendant les vacances scolaires pour vérifier que le roller club convoité vous convient. Les cours peuvent avoir lieu le vendredi soir ou le samedi matin et des compétitions en Nouvelle-Aquitaine peuvent être organisées les vendredis, samedis et dimanches. Vérifiez que vous soyez disponibles aux dates données par l’association sportive de votre choix.
Vous pouvez aussi préférer faire de la rando roller et prendre un stage de roller indoor de temps en temps pour progresser. Choisissez votre club de roller en fonction de sa localisation : à Bastide, à Gambetta ou aux Chartrons, vous trouverez une école de patinage, un hockey club ou un skate park pour vous accueillir.